Go to main content
4

Les Extra-terrestres (Strange Invaders)

É.-U. 1983. Science-fiction de Michael Laughlin avec Paul LeMat, Nancy Allen, Michael Lerner. S'inquiétant de l'absence prolongée de son ex-femme, un professeur découvre que le village de celle-ci est occupé par des extra-terrestres. Tentative de renouvellement de thèmes connus. Récit abracadabrant. Un certain humour. Trucages réussis. Tension appréciable. Interprétation sincère.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Les Extra-terrestres (Strange Invaders)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1983. Science-fiction de Michael Laughlin avec Paul LeMat, Nancy Allen, Michael Lerner.

S'inquiétant de l'absence prolongée de son ex-femme, un professeur découvre que le village de celle-ci est occupé par des extra-terrestres. Tentative de renouvellement de thèmes connus. Récit abracadabrant. Un certain humour. Trucages réussis. Tension appréciable. Interprétation sincère.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Orion
Professeur d'entomologie à New York, Charles Bigelow s'inquiète de l'absence prolongée de son ex-femme Margaret partie visiter sa famille en province après lui avoir confié leur fille Elizabeth. En se rendant dans le village d'où vient Margaret, Charles ne retrouve pas celle-ci, mais il est témoin d'incidents bizarres signalant la présence d'êtres surprenants. Il croit reconnaître en eux des extra-terrestres et confie ses soupçons à une journaliste, Betty Walker, après être rentré à New York. Tous deux découvrent que des envahisseurs venus de l'espace occupent le village depuis vingt-cinq ans. Ces intrus se préparent maintenant à repartir vers leur planète d'origine en emmenant Margaret et Elizabeth.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film est une curieuse tentative de renouvellement de certains thèmes de science-fiction à la mode dans le cinéma B américain des années 50: extraterrestres empruntant des formes humaines, mariages inopinés entre Terriens et Martiens, etc. Tout cela est brassé avec un mélange d'ingénuité et de rouerie dans un récit abracadabrant traité avec une certaine dose d'humour. Les trucages sont assez réussis et certains passages distillent une tension appréciable. Les comédiens jouent le jeu avec la sincérité voulue.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3