Go to main content
5

Le Week-end Osterman (The Osterman Weekend)

É.-U. 1983. Thriller de Sam Peckinpah avec Rutger Hauer, John Hurt, Burt Lancaster. Un animateur de télévision accepte de collaborer avec la C.I.A. afin de démanteler un réseau d'espionnage dans lequel trois de ses amis seraient impliqués. Intrigue peu vraisemblable. Retournements illogiques. Aspects outranciers. Interprétation inégale.

13 ans +
5

Le Week-end Osterman (The Osterman Weekend)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1983. Thriller de Sam Peckinpah avec Rutger Hauer, John Hurt, Burt Lancaster.

Un animateur de télévision accepte de collaborer avec la C.I.A. afin de démanteler un réseau d'espionnage dans lequel trois de ses amis seraient impliqués. Intrigue peu vraisemblable. Retournements illogiques. Aspects outranciers. Interprétation inégale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Alan Sharp
Ian Masters
D'après le roman de Robert Ludlum
Photographie :
Musique :
John Tanner, animateur d'une émission d'information à la télévision, apprend d'un agent de la C.I.A., Fassett, que trois de ses amis sont des espions à la solde de l'Union soviétique. Comme les trois hommes doivent venir passer le week-end chez lui à la campagne, il accepte que sa maison soit transformée en un studio électronique clandestin. Cela entraîne Tanner, sa femme et son jeune fils dans une aventure périlleuse au cours de laquelle l'homme découvre que la conspiration a été montée de toute pièce par Fassett qui a une vengeance à exercer contre ses chefs.

L’AVIS DE MEDIAFILM

De retour au cinéma après cinq ans d'absence, Sam Peckinpah ne ménage pas les effets dans une démonstration de son savoir-faire technique et dramatique. Cet éblouissant exercice de style, où alternent le cinéma et la vidéo, est cependant mis au service d'une intrigue fort peu vraisemblable et semée de retournements illogiques, pour dire le moins. L'amateur d'action aura son content mais d'autres risquent d'être irrités par des aspects par trop outranciers dans la conception ou l'exécution. L'interprétation n'est pas d'une égale solidité.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3