Go to main content
5

Le Retour de l'inspecteur Harry (Sudden Impact)

É.-U. 1983. Drame policier de Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Sondra Locke, Pat Hingle. Un inspecteur de police aux méthodes brutales est chargé d'enquêter sur une affaire de meurtre dans une ville du sud de la Californie. Film de série. Accent mis sur les confrontations violentes. Mise en scène assez vigoureuse. Interprétation inégale.

13 ans + (violence)
5

Le Retour de l'inspecteur Harry (Sudden Impact)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1983. Drame policier de Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Sondra Locke, Pat Hingle.

Un inspecteur de police aux méthodes brutales est chargé d'enquêter sur une affaire de meurtre dans une ville du sud de la Californie. Film de série. Accent mis sur les confrontations violentes. Mise en scène assez vigoureuse. Interprétation inégale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
L'inspecteur Harry Callahan de la police de San Francisco enquête sur une affaire de meurtre. Il est par ailleurs pourchassé par des tueurs de la mafia pour avoir causé la mort d'un caïd. Ses chefs l'envoient poursuivre ses recherches dans une ville du sud de la Californie d'où la victime est originaire. Peu de temps après son arrivée, Harry apprend qu'un autre meurtre vient d'être commis là dans des conditions similaires à celles du premier. Il appert que l'auteur du crime est une jeune femme qui a entrepris de venger le viol dont elle a été victime quelques années auparavant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

C'est là le quatrième épisode d'une série inaugurée par DIRTY HARRY et le premier réalisé par Eastwood. lui-même. Un certain parallèle est établi entre les actions d'un policier prompt sur la gâchette et celles d'une jeune femme qui se fait justice elle-même, mais là s'arrête la réflexion critique. L'accent est mis sur les confrontations violentes détaillées avec dureté. La mise en scène est dotée d'une certaine vigueur et l'interprétation d'Eastwood ne manque pas d'aisance, mais Sondra Locke est peu convaincante dans son rôle de justicière.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3