Go to main content
4

Le Retour de l'étalon noir (The Black Stallion Returns)

É.-U. 1983. Aventures de Robert Dalva avec Kelly Reno, Vincent Spano, Woody Strode. Un jeune garçon traverse clandestinement l'Atlantique jusqu'au Maroc où il espère retrouver son magnifique cheval enlevé par des Arabes. Suite de "The Black Stallion". Traitement honorable. Passages peu vraisemblables. Contexte exotique pittoresque. Interprétation sympathique.

Général
4

Le Retour de l'étalon noir (The Black Stallion Returns)

Général Général

É.-U. 1983. Aventures de Robert Dalva avec Kelly Reno, Vincent Spano, Woody Strode.

Un jeune garçon traverse clandestinement l'Atlantique jusqu'au Maroc où il espère retrouver son magnifique cheval enlevé par des Arabes. Suite de "The Black Stallion". Traitement honorable. Passages peu vraisemblables. Contexte exotique pittoresque. Interprétation sympathique.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
United Artists
Alec Ramsey se fait enlever par des Arabes un magnifique cheval qui l'avait sauvé d'un naufrage. Sans se décourager, le jeune garçon traverse l'Atlantique comme passager clandestin à bord d'un hydravion et se rend jusqu'au Maroc où il espère retracer les ravisseurs. Il pénètre ainsi au coeur du Sahara où il retrouve son cheval Black aux mains d'un chef de tribu qui en était le propriétaire initial. Il appert que Black doit participer à une course opposant diverses tribus. Le cheval refuse pourtant de se laisser monter par quelqu'un d'autre qu'Alec.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le succès de THE BLACK STALLION auprès de la gent juvénile appelait une suite, ce qui ne présentait guère de problème sur le plan du sujet puisque l'auteur du roman avait déjà écrit plusieurs épisodes subséquents. Cette deuxième aventure de l'étalon noir et de son jeune maître n'a cependant pas la force poétique et le charme visuel du premier épisode. Il s'agit pourtant d'un effort honorable, même si certains passages apparaissent fort peu vraisemblables. La caméra profite judicieusement du cadre désertique et ce contexte exotique confère une touche pittoresque appréciable au récit. L'interprétation d'ensemble est sympathique.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3