Go to main content
5

Le Guerrier de l'espace (Spacehunter: Adventures in the Forbidden Zone)

Can. 1983. Science-fiction de Lamont Johnson avec Peter Strauss, Molly Ringwald, Michael Ironside. Au XXIe siècle, un aventurier part à la recherche de trois femmes capturées par de dangereux mutants sur une planète éloignée. Récit confus. Éléments empruntés à d'autres films du genre. Effets plus ou moins efficaces. Interprètes peu convaincus.

Général
5

Le Guerrier de l'espace (Spacehunter: Adventures in the Forbidden Zone)

Général Général

Can. 1983. Science-fiction de Lamont Johnson avec Peter Strauss, Molly Ringwald, Michael Ironside.

Au XXIe siècle, un aventurier part à la recherche de trois femmes capturées par de dangereux mutants sur une planète éloignée. Récit confus. Éléments empruntés à d'autres films du genre. Effets plus ou moins efficaces. Interprètes peu convaincus.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Au XXIe siècle, trois jeunes femmes en voyage touristique dans l'espace font une escale forcée sur une planète éloignée où elles sont capturées par de dangereux mutants. Alléché par une forte récompense, un aventurier, Wolff, part à leur recherche. Cela lui vaut une randonnée périlleuse sur le terrain accidenté de cette planète étrange qu'il parcourt en compagnie d'une adolescente audacieuse, Niki, et d'un représentant de la loi, Washington. Après avoir affronté diverses créatures dangereuses, le trio parvient au repaire des mutants dont le chef est un cyborg appelé Overdog. D'autres épreuves les attendent là.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réunissant des éléments de STAR WARS et de MAD MAX, ce film s'engage avec une certaine vigueur sur des sentiers battus de la science-fiction mais sa présentation d'ensemble apparaît trop confuse pour générer un intérêt constant. Les producteurs ont voulu utiliser le procédé 3-D mais les effets qui en ressortent ne sont que d'une efficacité sporadique. La photographie est plutôt sombre en général et les décors semblent avoir été choisis pour leur valeur sinistre. Les dialogues oscillent entre l'artificiel et le ridicule et les interprètes n'apparaissent ni convaincus ni convaincants.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3