Go to main content
5

L'Héritier de la panthère rose (Curse of the Pink Panther)

G.-B. 1983. Comédie policière de Blake Edwards avec Ted Wass, Herbert Lom, Robert Loggia. Un détective candide est chargé d'enquêter sur la disparition de l'inspecteur Clouseau. Huitième épisode d'une série. Multiplication de situations drolatiques. Quelques scènes réussies. Interprétation insuffisante.

Général
5

L'Héritier de la panthère rose (Curse of the Pink Panther)

Général Général

G.-B. 1983. Comédie policière de Blake Edwards avec Ted Wass, Herbert Lom, Robert Loggia.

Un détective candide est chargé d'enquêter sur la disparition de l'inspecteur Clouseau. Huitième épisode d'une série. Multiplication de situations drolatiques. Quelques scènes réussies. Interprétation insuffisante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
United Artists
L'inspecteur Clouseau étant disparu depuis un an, le président de la République française s'en inquiète et demande que la police mette sur sa piste le meilleur détective du monde. L'ex-supérieur de Clouseau, peu désireux de voir reparaître son subalterne, fait en sorte que l'ordinateur programmé pour ce choix donne un résultat exactement contraire. C'est donc un policier inapte de New York, Clifton Sleigh, qui est chargé de l'enquête. Celui-ci multiplie les bourdes, mais échappe pourtant à divers pièges tendus par des gens qui ont intérêt à ce que Clouseau reste introuvable. Les recherches de Sleigh aboutissent à un résultat fructueux, mais le candide détective ne s'en rend même pas compte.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce huitième épisode de la série PINK PANTHER est le premier à ne pas profiter de la présence du comédien Peter Sellers. Le réalisateur Blake Edwards, toujours fidèle au poste, multiplie les situations propices à des effets drolatiques, mais le coeur n'y est plus. Un jeune comédien américain fait office de remplaçant avec beaucoup de bonne volonté, mais il n'a ni la présence ni le talent comique de son prédécesseur. Malgré la réussite passagère de quelques scènes, il apparaît évident que la veine est épuisée.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3