Go to main content
5

Kidco

É.-U. 1983. Comédie dramatique de Ronald F. Maxwell avec Scott Schwartz, Cinnamon Idles, Tristine Skyler. Un magnat de l'engrais voit d'un mauvais oeil la concurrence que lui fait un jeune garçon qui vend le fumier du ranch familial. Récit assez artificiel. Traitement satirique un peu simple. Réalisation acceptable. Interprétation d'ensemble factice.

En attente de classement
5

Kidco (Kidco)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1983. Comédie dramatique de Ronald F. Maxwell avec Scott Schwartz, Cinnamon Idles, Tristine Skyler.

Un magnat de l'engrais voit d'un mauvais oeil la concurrence que lui fait un jeune garçon qui vend le fumier du ranch familial. Récit assez artificiel. Traitement satirique un peu simple. Réalisation acceptable. Interprétation d'ensemble factice.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Âgé de dix ans, Richard Cessna ambitionne de devenir financier et ne manque pas d'esprit d'entreprise. Ses manigances à l'école n'ont pas l'heur de plaire au directeur et lui valent une suspension. Le jeune garçon se rabat sur le ranch familial où son père élève de nombreux chevaux. Il a l'idée de ramasser le fumier, de le traiter et de l'offrir en vente. Il entraîne ses trois soeurs dans son affaire qu'il appelle Kidco. M. Peterjohn, magnat local de l'engrais, n'apprécie guère cette concurrence et fait en sorte que les services de taxation intentent un procès à cette corporation juvénile. L'affaire fait la manchette des journaux, ce qui embarrasse fort le juge chargé de trancher le litige.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On peut se demander quel public visent les auteurs de cette comédie assez artificielle. Certains éléments de l'intrigue semblent peu adaptés à un auditoire d'enfants et le traitement satirique est trop simplet pour intéresser les adultes. Il en résulte un produit hybride et artificiel qui peut avoir de la difficulté à trouver preneur. La réalisation est acceptable sans plus et l'interprétation d'ensemble apparaît factice, même si le jeune protagoniste ne manque pas de talent.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3