Go to main content
Default image
6

Jeunes Guerriers (Young Warriors)

É.-U. 1983. Drame policier de Lawrence D. Foldes avec Jimmy Van Patten, Ernest Borgnine, Anne Lockhart. Insatisfait des recherches policières menées pour retrouver les violeurs de sa jeune soeur, le fils d'un lieutenant de police engage une lutte clandestine contre le crime. Récit dénonciateur de la violence en réponse à la violence. Traitement outrancier des scènes d'action. Interprétation sans nuances.

18 ans +
6

Jeunes Guerriers (Young Warriors)

18 ans + 18 ans +

É.-U. 1983. Drame policier de Lawrence D. Foldes avec Jimmy Van Patten, Ernest Borgnine, Anne Lockhart.

Insatisfait des recherches policières menées pour retrouver les violeurs de sa jeune soeur, le fils d'un lieutenant de police engage une lutte clandestine contre le crime. Récit dénonciateur de la violence en réponse à la violence. Traitement outrancier des scènes d'action. Interprétation sans nuances.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
CMA
Fils d'un lieutenant de police, Kevin Carrigan poursuit des études en cinéma à l'université tout en menant joyeuse vie avec quelques camarades. Un soir, sa jeune soeur est violée par une bande de voyous et meurt des suites de cet attentat. Insatisfait des recherches policières, Kevin entraîne ses camarades dans une lutte clandestine contre le crime. Les jeunes gens patrouillent en auto les rues de la ville et interviennent lorsqu'ils croient déceler un acte criminel. Ils finissent par retrouver les violeurs meurtriers et un affrontement s'ensuit où plusieurs perdent la vie. Le lieutenant Carrigan arrive trop tard pour empêcher une issue tragique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cela commence comme ANIMAL HOUSE avant de prendre un tournant dramatique à la DEATH WISH. À certains détails, on croit deviner une orientation critique vers la dénonciation de la violence comme réponse à la violence. Mais le traitement outrancier des scènes d'action a vite fait d'annuler cette impression. Le jeune réalisateur n'a visiblement pas maîtrisé son sujet et s'est contenté de miser sur des atouts soi-disant commerciaux. L'interprétation n'est guère nuancée.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3