Go to main content
3

Greystoke - La Légende de Tarzan, seigneur des singes (Greystoke - The Legend of Tarzan, Lord of the Apes)

G.-B. 1983. Aventures de Hugh Hudson avec Christophe Lambert, Andie MacDowell, Ian Holm. Élevé dans la jungle africaine par une guenon, un orphelin de famille aristocratique est ramené chez lui par un explorateur belge. Renouvellement de l'histoire de Tarzan. Sujet intelligemment traité. Réalisation somptueuse. Jeu convaincant de C. Lambert.

Général
3

Greystoke - La Légende de Tarzan, seigneur des singes (Greystoke - The Legend of Tarzan, Lord of the Apes)

Général Général

G.-B. 1983. Aventures de Hugh Hudson avec Christophe Lambert, Andie MacDowell, Ian Holm.

Élevé dans la jungle africaine par une guenon, un orphelin de famille aristocratique est ramené chez lui par un explorateur belge. Renouvellement de l'histoire de Tarzan. Sujet intelligemment traité. Réalisation somptueuse. Jeu convaincant de C. Lambert.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Un aristocrate anglais, John Clayton, et sa femme Alice sont victimes d'un naufrage sur la côte de l'Afrique. Alice donne naissance à un fils qui, après la mort de ses parents, est adopté par une guenon et grandit au milieu d'une tribu de singes. Un Belge, le capitaine d'Arnot, découvre l'orphelin, parvenu à l'âge adulte et reconnu comme chef par les singes. D'Arnot discerne ses origines et l'emmène en Angleterre rencontrer son grand-père, le comte de Greystoke. Le jeune homme a du mal à s'adapter à son nouveau milieu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après une quarantaine de films sur les aventures de Tarzan, voilà bien la production la plus somptueuse en même temps que la plus intelligente jamais tournée sur le sujet. L'enfance du héros dans la jungle donne lieu à des scènes de nature joliment illustrées en même temps qu'astucieusement mises en place avec des acteurs transformés en singes de façon plausible. Les contacts avec la civilisation sont empreints d'une ironie certaine aussi bien que dotés par moments d'un potentiel émotif particulier. Le réalisateur de CHARIOTS OF FIRE s'est donc fort habilement tiré de l'aventure en évitant les clichés. Christophe Lambert est souple et convaincant dans son rôle de noble sauvage.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3