Go to main content
Default image
6

Dis-moi que tu m'aimes (Tell Me That You Love Me)

Can. 1983. Drame psychologique de Tzipi Trope avec Barbara Williams, Nick Mancuso, Belinda Montgomery. Ayant refusé de suivre son mari à New York, une journaliste reste seule avec sa fille et fait l'apprentissage de la vie de femme libre. Traitement sentencieux dénué de tout suspense. Nombreux lieux communs. Ensemble artificiel et verbeux. Interprétation convaincue.

Général
6

Dis-moi que tu m'aimes (Tell Me That You Love Me)

Général Général

Can. 1983. Drame psychologique de Tzipi Trope avec Barbara Williams, Nick Mancuso, Belinda Montgomery.

Ayant refusé de suivre son mari à New York, une journaliste reste seule avec sa fille et fait l'apprentissage de la vie de femme libre. Traitement sentencieux dénué de tout suspense. Nombreux lieux communs. Ensemble artificiel et verbeux. Interprétation convaincue.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Miri est l'épouse d'un avocat israélien, Dan, et la mère d'une fille de douze ans, Tami. Depuis quelque temps, elle occupe une fonction de journaliste dans une revue féminine, ce qui ne fait guère l'affaire de Dan. Le ménage est mis en péril lorsque Dan a l'occasion de faire un séjour prolongé à New York et que Miri refuse de l'y accompagner. Une séparation est même envisagée. Miri, restée seule avec Tami, fait l'apprentissage de la vie d'une femme libre. Tami s'emploie cependant à opérer un rapprochement entre ses parents.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film a été tourné en Israël, mais on s'est efforcé de dissimuler les caractéristiques locales, allant jusqu'à masquer les caractères hébreux sur les panneaux de signalisation. Parlant de la condition féminine, les auteurs n'ont guère fait que développer des lieux communs dans un traitement sentencieux dénué de tout suspense dramatique. En plus d'affronter ses problèmes, l'héroïne fait une enquête sur les femmes battues et s'intéresse aux états d'âme d'une amie célibataire. Tout cela s'avère le plus souvent artificiel et verbeux, même si les comédiens semblent y croire.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3