Go to main content
6

Deux oiseaux rares (Two of a Kind)

É.-U. 1983. Comédie fantaisiste de John Herzfeld avec John Travolta, Olivia Newton-John, Oliver Reed. Un inventeur impécunieux et une aspirante comédienne sont engagés dans une aventure sentimentale dont dépend le sort de l'humanité. Fantaisie laborieusement fabriquée. Mise en scène mal contrôlée. Interprétation peu convaincante.

Général
6

Deux oiseaux rares (Two of a Kind)

Général Général

É.-U. 1983. Comédie fantaisiste de John Herzfeld avec John Travolta, Olivia Newton-John, Oliver Reed.

Un inventeur impécunieux et une aspirante comédienne sont engagés dans une aventure sentimentale dont dépend le sort de l'humanité. Fantaisie laborieusement fabriquée. Mise en scène mal contrôlée. Interprétation peu convaincante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
United Artists
De retour de vacances après vingt-cinq ans, l'Éternel s'offusque de l'état inquiétant de la Terre qu'il avait confiée à l'intendance de quatre anges. Il menace même de détruire le genre humain pour recommencer à neuf. Les anges intendants engagent alors un pari tendant à démontrer qu'il reste suffisamment d'humanité chez les représentants moyens de l'espèce pour qu'il vaille de la préserver. Si deux jeunes gens choisis au hasard arrivent à manifester un amour sincère l'un envers l'autre avant Une semaine, les hommes seront sauvés. Zack, inventeur impécunieux, et Debbie, aspirante comédienne, sont ainsi engagés dans une aventure sentimentale dont dépend le sort de l'humanité.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Inspiré sans doute par le succès de HEAVEN CAN WAIT, l'auteur a voulu confectionner une fantaisie de la même veine, mais l'invention lui a manqué pour y arriver. Il en résulte une histoire maladroitement fabriquée, d'une imagination très artificielle. Les données initiales sont abracadabrantes pour dire le moins et la progression grince au moindre tournant du récit. Le réalisateur, un nouveau venu, ne contrôle que rarement la mise en scène et les interprètes, à peu près laissés à eux-mêmes, manquent de conviction.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3