Go to main content
6

Chez Porky II - Le lendemain (Porky's II: The Next Day)

Jeudi 23 Mai à 21:40 | Cinépop

Can. 1983. Comédie de Bob Clark avec Dan Monahan, Kaki Hunter, Scott Colomby. Des étudiants américains qui préparent une soirée théâtrale entrent en lutte contre un pasteur qui s'oppose à leur entreprise. Suite de "Porky's". Traitement grossier. Mise en scène approximative. Interprétation vulgaire.

13 ans + (érotisme, langage vulgaire)
6

Chez Porky II - Le lendemain (Porky's II: The Next Day)

13 ans + (érotisme, langage vulgaire) 13 ans + (érotisme, langage vulgaire)

Can. 1983. Comédie de Bob Clark avec Dan Monahan, Kaki Hunter, Scott Colomby.

Des étudiants américains qui préparent une soirée théâtrale entrent en lutte contre un pasteur qui s'oppose à leur entreprise. Suite de "Porky's". Traitement grossier. Mise en scène approximative. Interprétation vulgaire.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Des élèves d'une école secondaire de Floride préparent une soirée théâtrale composée d'extraits de pièces de Shakespeare. Un pasteur fondamentaliste de la région s'oppose à l'entreprise sous prétexte qu'il y a dans l'oeuvre du barde des situations et des textes inconvenants. L'homme est appuyé par le Ku Klux Klan qui s'indigne de ce qu'un jeune Indien ait été choisi pour tenir un rôle important. Un politicien assure les jeunes de son appui quitte à le retirer devant les pressions des bien-pensants. Les étudiants se mettent alors en frais d'exercer une vengeance spectaculaire sur tous leurs adversaires.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Puisque la bêtise paie, pourquoi s'arrêter en si bon chemin? semble s'être dit l'auteur du film PORKY'S, dont le succès a surpris plusieurs l'an dernier. Cette fois-ci, le titre apparaît redondant puisqu'il n'est jamais question de l'établissement de commerce ainsi désigné. Les adolescents sont encore en proie aux mêmes obsessions et le traitement est toujours aussi grossier. On feint de lutter contre l'intolérance et le racisme, mais les adversaires sont dessinés avec un tel simplisme qu'ils en deviennent des cibles trop évidentes. La mise en scène est approximative et l'interprétation se cantonne dans la vulgarité.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3