Go to main content
6

Casse-cou en liberté (Hot Dog... The Movie)

É.-U. 1983. Comédie de Peter Markle avec Patrick Houser, David Naughton, Tracy N. Smith. Un jeune Américain qui participe à une compétition de ski s'avère être le rival le plus sérieux des Européens qui dominent l'épreuve. Divertissement accrocheur et superficiel. Histoire convenue peuplée de stéréotypes. Humour peu raffiné. Bons interprètes mal employés.

13 ans + (érotisme)
6

Casse-cou en liberté (Hot Dog... The Movie)

13 ans + (érotisme) 13 ans + (érotisme)

É.-U. 1983. Comédie de Peter Markle avec Patrick Houser, David Naughton, Tracy N. Smith.

Un jeune Américain qui participe à une compétition de ski s'avère être le rival le plus sérieux des Européens qui dominent l'épreuve. Divertissement accrocheur et superficiel. Histoire convenue peuplée de stéréotypes. Humour peu raffiné. Bons interprètes mal employés.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
United Artists
Un jeune homme, Harkin, se rend à Squaw Valley pour s'y inscrire dans la compétition annuelle de ski en style libre. En route, il recueille une jolie autostoppeuse, Sunny, qui l'accompagne à la station de sports d'hiver. Harkin réussit à franchir les éliminatoires et constate que les épreuves sont dominées depuis quelques années par des athlètes européens qui ont à leur tête un champion vaniteux et vindicatif, Rudi. Accueilli en copain au sein du groupe de compétiteurs américains, Harkin apparaît vite le rival le plus sérieux de Rudi, mais les juges semblent acquis aux Européens. Vaincus officiellement, les Américains défient les Européens dans une course officieuse empruntant des pentes dangereuses.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il s'agit d'un divertissement accrocheur et superficiel, mélangeant à doses mesurées le sport et l'érotisme. De temps en temps, des cascadeurs remplacent les acteurs pour réaliser quelques prouesses sur les pentes neigeuses. Pour le reste, on en est réduit à des galipettes nigaudes au long d'une histoire convenue peuplée de personnages stéréotypés. L'ensemble vise de toute évidence un public peu exigeant et le réalisateur ne s'est pas mis martel en tête pour affiner l'humour des situations. Les interprètes jouent avec un entrain qui pourrait être mieux employé.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3