É.-U. 1983. Comédie de moeurs de Henry Jaglom avec Michael Emil, Karen Black, Michael Margotta. Les tribulations sentimentales d'un divorcé new-yorkais. Ensemble décontracté fondé surtout sur l'improvisation. Résultat assez réjouissant. Points de vue insolites sur la vie dans les rues de New York. Interprètes à l'aise.
Les tribulations sentimentales d'un divorcé new-yorkais. Ensemble décontracté fondé surtout sur l'improvisation. Résultat assez réjouissant. Points de vue insolites sur la vie dans les rues de New York. Interprètes à l'aise.
Cinéaste indépendant, Henry Jaglom est l'auteur de quatre longs métrages, mais celui-ci est le premier à connaître une circulation régulière dans nos parages. Il s'agit d'une comédie décontractée, fondée surtout sur l'improvisation. Les acteurs, pour la plupart peu connus, ont été laissés à eux-mêmes en décors réels, libres de construire leurs propres dialogues après une brève mise en situation. Le résultat est assez réjouissant, le réalisateur ayant éliminé au montage les redites et agrémenté le tout de points de vue insolites sur la vie dans les rues de New York. Karen Black semble très à l'aise et son partenaire compose un personnage d'une excentricité amusante.
Texte : Robert-Claude Bérubé