Go to main content
4

Besoin d'amour (Misunderstood)

É.-U. 1983. Drame psychologique de Jerry Schatzberg avec Gene Hackman, Henry Thomas, Huckleberry Fox. Un enfant souffre de l'indifférence de son père veuf et cherche à tout prix à retrouver son amour. Nouvelle version du film "L'Incompris". Traitement sentimental. Décors pittoresques de la Tunisie. Interprétation talentueuse du jeune H. Thomas.

Général
4

Besoin d'amour (Misunderstood)

Général Général

É.-U. 1983. Drame psychologique de Jerry Schatzberg avec Gene Hackman, Henry Thomas, Huckleberry Fox.

Un enfant souffre de l'indifférence de son père veuf et cherche à tout prix à retrouver son amour. Nouvelle version du film "L'Incompris". Traitement sentimental. Décors pittoresques de la Tunisie. Interprétation talentueuse du jeune H. Thomas.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
United Artists
Ned Rawley, un armateur américain installé en Tunisie, vient de perdre sa femme. Ébranlé par le choc, il confie ses deux jeunes fils à une gouvernante et cherche à oublier sa peine dans le travail. L'aîné des enfants, Andrew, comprend mal l'attitude de son père et commet des maladresses involontaires qui lui attirent des reproches. L'intervention d'un oncle semble amener un rapprochement entre Andrew et son père mais un incident malencontreux prive le jeune garçon d'un voyage au désert. Il faudra un accident où Andrew passe près de la mort pour que Ned comprenne enfin le mal qu'il a causé à son fils par sa manière d'agir.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ceux qui ont aimé le beau film de Luigi Comencini, L'INCOMPRIS, reconnaîtront sans peine les étapes du scénario dans cette nouvelle version du roman de Florence Montgomery. Sans avoir tout l'impact émotif de son prédécesseur, le film de Schatzberg se défend assez bien au plan sentimental et encore mieux au niveau visuel. On a tourné dans des décors particulièrement pittoresques qui risquent par moments de détourner l'attention du drame qui s'y déroule. Mais l'interprétation sauve la mise; les rapports entre les enfants sont fort bien décrits et le Jeune Henry Thomas laisse deviner avec talent la détresse émotionnelle de son personnage.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3