Go to main content
5

À bride abattue (Hosszú vágta)

Hongr. 1983. Drame de guerre de Pal Gabor avec John Savage, Kelly Reno, Ildiko Bansagi. Son avion ayant été abattu au-dessus de la Hongrie par les Allemands, un aviateur américain est secouru par des éleveurs de chevaux. Notations de moeurs pittoresques. Beaux paysages. Suspense faible. Péripéties prévisibles. Jeu naturel des comédiens.

En attente de classement
5

À bride abattue (Hosszú vágta)

En attente de classement En attente de classement

Hongr. 1983. Drame de guerre de Pal Gabor avec John Savage, Kelly Reno, Ildiko Bansagi.

Son avion ayant été abattu au-dessus de la Hongrie par les Allemands, un aviateur américain est secouru par des éleveurs de chevaux. Notations de moeurs pittoresques. Beaux paysages. Suspense faible. Péripéties prévisibles. Jeu naturel des comédiens.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
CinémaPlus
En 1944, un avion américain se fait abattre au-dessus de la puszta, la vaste plaine d'Hortobagy en Hongrie, pays occupé à cette époque par les Allemands. Les csikos, éleveurs de chevaux qui avaient secouru les deux pilotes, préparent minutieusement et au péril de leur vie la fuite de Brady, seul survivant de l'écrasement, que la gestapo pourchasse sans relâche. L'aviateur se lie d'amitié avec Miki, un jeune orphelin de duerre. Miki suit Brady dans son équipée, mais il est mortellement atteint juste avant de passer en Yougoslavie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce drame de guerre typique se présente comme un long retour en arrière, ce qui diminue par le fait même le suspense, mais le récit offre en compensation de pittoresques notations sur les moeurs des csikos. Les événements que l'on relate renforcent d'une part le mythe du bon héros de guerre américain, tout en signalant d'autre part les sacrifices humains qui résultent de l'occupation d'un pays par un autre. La beauté des paysages réussit à combler quelques manques au niveau de l'action. Certaines péripéties sont facilement prévisibles et la conclusion déçoit quelque peu, mais le jeu des comédiens s'avère naturel et fort sympathique.

Texte : Johanne Roy

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3