Go to main content
6

Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion? (Airplane II: The Sequel)

É.-U. 1982. Comédie de Ken Finkleman avec Robert Hays, Julie Hagerty, William Shatner. Le premier vol commercial d'une navette spatiale vers la Lune est fertile en événements dramatiques et rocambolesques. Imitation servile de "Airplane". Situations banales. Gags éculés. Interprétation peu inventive.

Général
6

Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion? (Airplane II: The Sequel)

Général Général

É.-U. 1982. Comédie de Ken Finkleman avec Robert Hays, Julie Hagerty, William Shatner.

Le premier vol commercial d'une navette spatiale vers la Lune est fertile en événements dramatiques et rocambolesques. Imitation servile de "Airplane". Situations banales. Gags éculés. Interprétation peu inventive.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Le premier vol commercial d'une navette spatiale vers la Lune est entrepris même si tous les problèmes techniques n'ont pas été réglés. Un ordinateur semble vouloir prendre le contrôle de l'appareil et, en cherchant à le neutraliser, les membres de l'équipage sont éliminés un par un. Un passager doit s'installer dans la cabine de pilotage. Il s'agit d'un ancien pilote, Striker, qui a subi un traitement psychiatrique. Après bien des ennuis, l'appareil parvient à alunir grâce aux efforts de Striker.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Voilà un film qui souffre d'une "suitite" aiguë. Dans sa forme et ses développements, ce n'est guère qu'une imitation servile de la production antérieure dont le succès a provoqué son existence. On y compterait sur les doigts d'une main les gags vraiment neufs ou les situations quelque peu originales. Compte tenu du film précédent, l'ensemble relève d'une invention facile et l'interprétation ne se renouvelle guère.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3