Go to main content
6

Retour de Jekyll et Hyde,Le (Jekyll and Hyde... Together Again)

É.-U. 1982. Comédie de Jerry Belson avec Mark Blankfield, Bess Armstrong, Krista Errickson. Les tribulations d'un jeune et brillant chirurgien qui a mis au point une poudre qui le transforme en un maniaque sexuel. Multiplication de plaisanteries loufoques sur un thème classique. Accumulation hystérique d'effets ratés. Mise en scène brouillonne. Interprètes de talent se dépensant en pure perte.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

Retour de Jekyll et Hyde,Le (Jekyll and Hyde... Together Again)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1982. Comédie de Jerry Belson avec Mark Blankfield, Bess Armstrong, Krista Errickson.

Les tribulations d'un jeune et brillant chirurgien qui a mis au point une poudre qui le transforme en un maniaque sexuel. Multiplication de plaisanteries loufoques sur un thème classique. Accumulation hystérique d'effets ratés. Mise en scène brouillonne. Interprètes de talent se dépensant en pure perte.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
D'après le roman de Robert Louis Stevenson
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Jeune et brillant chirurgien, le docteur Michael Jekyll renonce aux opérations pour se consacrer à la recherche. Il met au point une poudre qui le transforme en un maniaque sexuel, Hyde. Revenu à sa personnalité pusillanime, il se confond en excuses devant sa fiancée Mary qui ignore pourtant tout de ses activités nocturnes. Son futur beau-père lui enjoint de pratiquer diverses greffes sur un milliardaire. Jekyll accepte mais, au beau milieu de l'opération, une nouvelle transformation commence. Le chirurgien candide n'est pas au bout de ses mésaventures.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le conte fantastique imaginé par Robert Louis Stevenson a fait l'objet de plusieurs adaptations à l'écran, dont une parodie de Jerry Lewis. Jerry Belson, gagman frustré semble-t-il, fait ses débuts de réalisateur en multipliant les plaisanteries loufoques sur ce même thème. La quantité remplace par trop ici la qualité et l'accumulation hystérique d'effets ratés a de quoi irriter le spectateur plutôt que l'amuser. Un jeune comédien non dénué de talent se dépense en pure perte dans le double rôle de Jekyll et Hyde.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3