Go to main content
6

On s'en fout... nous on s'aime

Fr. 1982. Comédie sentimentale de Michel Gérard avec Didier Clerc, Ariel Besse, Darry Cowl. Un adolescent s'éprend d'une fille de son âge qui a déjà un petit ami. Suite d'anecdotes insignifiantes. Nombreux clichés. Climat de fausse candeur agaçant. Interprétation artificielle.

Général
6

On s'en fout... nous on s'aime (On s'en fout... nous on s'aime)

Général Général

Fr. 1982. Comédie sentimentale de Michel Gérard avec Didier Clerc, Ariel Besse, Darry Cowl.

Un adolescent s'éprend d'une fille de son âge qui a déjà un petit ami. Suite d'anecdotes insignifiantes. Nombreux clichés. Climat de fausse candeur agaçant. Interprétation artificielle.

Âgé de dix-sept ans, Julien Salvet est le fils d'un scénariste impécunieux. Il est attiré par Nathalie, une fille de son âge qui a déjà un chevalier servant. Il cherche à la rencontrer, mais celle-ci n'en vient à s'intéresser à lui qu'après une rupture avec son ami. Comme Nathalie a une soeur qui écrit des sketches pour un café-théâtre, le père de Julien fait équipe avec elle pour rajeunir ses scénarios. Les deux adolescents s'arrangent pour passer une nuit ensemble, en cachette de leurs parents. Mais M. Salvet découvre la chose.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Auteur d'une suite de comédies faciles, Michel Gérard (T'ES FOLLE OU QUOI?) a eu l'idée d'illustrer les problèmes des adolescents d'aujourd'hui avec l'aide au scénario de son fils Didier, lui-même âgé de dix-sept ans. Le résultat est loin d'être probant ou éclairant. Les clichés abondent, l'intrigue se disperse en anecdotes insignifiantes et tout baigne dans un climat de fausse candeur qui s'avère plus agaçant qu'attendrissant. Notons un trou narratif d'importance au milieu du film. Les interprètes font ce qu'ils peuvent.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3