Go to main content
5

Mission super-casse (Zuijia paidang daxian shentong)

H.-K. 1982. Comédie policière de Eric Tsang avec Sam Hui, Carl Mak, Sylvia Chang. Un jeune truand réformé et un policier se lancent dans des équipées extravagantes pour venir à bout de criminels. Film de série. Ton farfelu d'invraisemblance. Réalisation assez enlevée. Interprétation pleine d'entrain.

En attente de classement
5

Mission super-casse (Zuijia paidang daxian shentong)

En attente de classement En attente de classement

H.-K. 1982. Comédie policière de Eric Tsang avec Sam Hui, Carl Mak, Sylvia Chang.

Un jeune truand réformé et un policier se lancent dans des équipées extravagantes pour venir à bout de criminels. Film de série. Ton farfelu d'invraisemblance. Réalisation assez enlevée. Interprétation pleine d'entrain.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
France-Film
Interprètes :
Un jeune truand réformé, Sam, s'est reconverti dans la fabrication de jouets électroniques. Mais il est l'objet d'attaques meurtrières de la part de gangsters qui ont un compte à régler avec lui. Par ailleurs, Sam est entraîné innocemment dans des aventures compromettantes par une jolie délinquante. Pour se tirer d'affaire, il fait appel à son ami l'inspecteur Kodijak qui vient d'épouser une collègue. Kodijak et Sam s'engagent dans des équipées extravagantes pour venir à bout des criminels et la nouvelle épouse du policier n'est jamais loin derrière.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On retrouve dans ce film les principaux personnages d'une comédie similaire présentée il y a un an, LA POURSUITE LA PLUS FOLLE DU MONDE. Ce sont là les deux premiers épisodes d'une série qui semble remporter un franc succès à Hong Kong. Il semblerait que le sens de l'humour des habitants de cette ville orientale est quelque peu différent du nôtre pour pouvoir apprécier sans réticence des gambades outrées et des grimaces appuyées présentées comme effets comiques. Il faut avouer que le mouvement d'ensemble est assez enlevé et que les poursuites ont de l'élan. De nombreux gadgets achèvent de donner à l'aventure un ton farfelu d'invraisemblance et les comédiens jouent avec entrain, à défaut de fini.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3