Go to main content
6

Megaforce

É.-U. 1982. Aventures de Hal Needham avec Barry Bostwick, Michael Beck, Edward Mulhare. Sollicité par un pays du Moyen-Orient, un commandant d'une force paramilitaire doit neutraliser des terroristes installés dans une contrée voisine. Primitivisme des positions politiques mises de l'avant. Ensemble grotesque. Mise en scène simpliste. Interprétation peu convaincante.

Général
6

Megaforce (Megaforce)

Général Général

É.-U. 1982. Aventures de Hal Needham avec Barry Bostwick, Michael Beck, Edward Mulhare.

Sollicité par un pays du Moyen-Orient, un commandant d'une force paramilitaire doit neutraliser des terroristes installés dans une contrée voisine. Primitivisme des positions politiques mises de l'avant. Ensemble grotesque. Mise en scène simpliste. Interprétation peu convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Le commandant Ace Hunter dirige une force paramilitaire équipée d'armes nouvelles et d'appareils électroniques. Des représentants d'un pays du Moyen-Orient viennent solliciter son aide pour neutraliser des terroristes installés dans une contrée voisine. Hunter met au point un plan d'attaque permettant d'amener les terroristes à franchir la frontière pour les faire tomber dans un piège. Une fois l'assaut déclenché, des atermoiements politiques entrent en jeu si bien que Hunter et ses hommes se trouvent dans une situation difficile. L'ingéniosité du commandant arrivera pourtant à surmonter l'obstacle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Si on lui signalait le primitivisme des positions politiques mises de l'avant dans le scénario, le réalisateur répondrait sans doute qu'il n'a voulu faire qu'un film d'action sans complexe. L'ensemble se situe au niveau de bandes dessinées tant dans la conception des situations que dans l'illustration de l'équipement de combat.— 112 —Les motos et chars d'attaque semblent autant de jouets qui n'attendent que leur mise en marché. Autrefois cascadeur, le metteur en scène a multiplié les éléments mettant en valeur son ancien métier. Les interprètes affectent un entrain peu convaincant.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3