Go to main content
4

Les Aventures de Miss Catastrophe (Bonnie e Clyde all'italiana)

It. 1982. Comédie de Steno avec Paolo Villaggio, Ornella Muti, Jean Sorel. Ayant été pris en otages par des cambrioleurs de banques, un représentant et une jeune myope parviennent à s'échapper en emportant involontairement la valise contenant le butin. Petite farce burlesque sympathique. Personnages caricaturés. Récit alerte. Gags inégaux. Interprétation dans la note.

Général
4

Les Aventures de Miss Catastrophe (Bonnie e Clyde all'italiana)

Général Général

It. 1982. Comédie de Steno avec Paolo Villaggio, Ornella Muti, Jean Sorel.

Ayant été pris en otages par des cambrioleurs de banques, un représentant et une jeune myope parviennent à s'échapper en emportant involontairement la valise contenant le butin. Petite farce burlesque sympathique. Personnages caricaturés. Récit alerte. Gags inégaux. Interprétation dans la note.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Vidéo Vision
Léo est un brave représentant en farces et attrapes qui semble voué à la malchance. Au cours d'un vol de banque, il est pris en otage par les bandits en même temps que Gilda, une jeune femme désespérément myope qui perd ses lunettes dans l'agitation. Tous deux réussissent à échapper aux criminels et Léo constate avec surprise que la mallette contenant le butin a été substituée à sa valise d'échantillons. Gilda et Léo se trouvent donc entraînés dans une suite de complications. Un officier de police perspicace profite de l'occasion et se sert d'eux pour tendre un piège aux voleurs.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Vétéran de comédies populaires italiennes, auteur de films policiers à l'occasion, Stefano Vanzina dit Steno a réalisé là une petite farce burlesque assez sympathique. Des personnages gentiment caricaturés sont entraînés dans une cascade de mésaventures grotesques au long d'un récit mené à un bon rythme. Tout n'est pas également réussi dans les gags qui se bousculent, mais il y a suffisamment de cocasserie dans le traitement pour soutenir un intérêt amusé. Villagio joue les bons gros maladroits avec l'ahurissement voulu et Ornella Muti est étonnante de drôlerie dans un rôle où elle s'amuse à masquer sa beauté.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3