Go to main content
6

Le Trésor des quatre couronnes (El Tesoro de las cuatro coronas)

Esp. 1982. Aventures de Ferdinando Baldi avec Tony Anthony, Gene Quintano, Ana Obregon. Avec l'aide de quelques spécialistes, un aventurier tente de s'emparer de quatre couronnes qui lui assureraient un pouvoir extraordinaire. Succédané de succès connus. Intrigue facile. Effets gratuits et simplistes. Mise en scène grossière. Interprétation aléatoire.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
6

Le Trésor des quatre couronnes (El Tesoro de las cuatro coronas)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

Esp. 1982. Aventures de Ferdinando Baldi avec Tony Anthony, Gene Quintano, Ana Obregon.

Avec l'aide de quelques spécialistes, un aventurier tente de s'emparer de quatre couronnes qui lui assureraient un pouvoir extraordinaire. Succédané de succès connus. Intrigue facile. Effets gratuits et simplistes. Mise en scène grossière. Interprétation aléatoire.

Après avoir récupéré, au risque de sa vie, une ancienne couronne wisigothe dans les souterrains d'un vieux château en Espagne, un aventurier, Striker, apprend que l'objet fait partie d'un ensemble de quatre dont la réunion assurerait au possesseur un pouvoir extraordinaire. Il accepte d'aller en reprendre deux autres qui se trouvent gardées dans la forteresse d'un chef de culte. Striker réunit quelques spécialistes pour s'emparer des couronnes dans une salle munie d'un dispositif complexe de sécurité. Cela ne va pas sans occasionner maintes péripéties dangereuses assorties de phénomènes fantastiques.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Satisfaits du succès remporté par un western présenté avec l'illusion des trois dimensions, les producteurs de COMIN'AT YA ont voulu renouveler l'opération avec un succédané de RAIDERS OF THE LOST ARK. On a donc concocté en vitesse une intrigue facile permettant d'insérer à temps et à contre-temps des effets de surprise le plus souvent gratuits ou simplistes. L'invraisemblance règne ici en maîtresse dans une mise en scène grossière où s'agitent quelques pantins à peine animés par les comédiens conscrits pour la circonstance.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3