Go to main content
4

L'Oeil du tigre (Rocky III)

Samedi 11 Mai à 19:15 | CRAVEMardi 21 Mai à 13:25 | CRAVEVendredi 17 Mai à 19:15 | CRAVE

É.-U. 1982. Drame sportif de Sylvester Stallone avec Sylvester Stallone, Talia Shire, Carl Weathers. Après avoir défendu son titre dans des combats faciles, un champion de boxe doit affronter un adversaire dangereux. Variations peu neuves sur un thème connu. Développement inévitable mais assez intéressant. Une certaine finesse de style. Touches d'humour. Interprétation satisfaisante.

Général
4

L'Oeil du tigre (Rocky III)

Général Général

É.-U. 1982. Drame sportif de Sylvester Stallone avec Sylvester Stallone, Talia Shire, Carl Weathers.

Après avoir défendu son titre dans des combats faciles, un champion de boxe doit affronter un adversaire dangereux. Variations peu neuves sur un thème connu. Développement inévitable mais assez intéressant. Une certaine finesse de style. Touches d'humour. Interprétation satisfaisante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
United Artists
Devenu champion, le boxeur Rocky Balboa défend son titre dans des combats faciles, son manager Mickey évitant de lui faire rencontrer son adversaire le plus dangereux, Clubber Lang. Celui-ci finit pourtant par obtenir un match et Rocky est proprement massacré pendant que Mickey, saisi d'une crise cardiaque, agonise au vestiaire. Rocky risque de retomber dans la dèche dont il était sorti lorsque l'ancien champion Apollo Creed, celui-là même qu'il avait vaincu dans l'arène, lui offre de l'aider à s'entraîner pour un combat revanche.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Périodiquement, Sylvester Stallone revient au personnage qui l'a fait connaître, personnage dont il est d'ailleurs le concepteur. Les variations qu'il propose ici dans un nouveau "one-man-show" ne sont guère neuves et l'on retrouve en gros la structure dramatique des deux premiers épisodes. L'auteur arrive pourtant à capter l'attention et entretient la sympathie pour son héros en dépit de l'inévitabilité des développements et de la conclusion. Comme Rocky, Stallone a acquis une certaine finesse de style et une plus grande légèreté dans le traitement. Une touche d'humour auto-critique ajoute un peu de piment à l'aventure. L'ensemble est assez enlevé et l'interprétation ne déçoit pas.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3