Go to main content
6

Incubus

Can. 1982. Drame d'horreur de John Hough avec John Cassavetes, Kerrie Keane, John Ireland. Un médecin tente de découvrir l'identité d'un maniaque monstrueux qui s'attaque à des adolescents. Scénario particulièrement abracadabrant. Manque de suite logique. Effets violents. Mise en images bâclée. Interprètes mal à l'aise.

13 ans + (violence, horreur)
6

Incubus (Incubus)

13 ans + (violence, horreur) 13 ans + (violence, horreur)

Can. 1982. Drame d'horreur de John Hough avec John Cassavetes, Kerrie Keane, John Ireland.

Un médecin tente de découvrir l'identité d'un maniaque monstrueux qui s'attaque à des adolescents. Scénario particulièrement abracadabrant. Manque de suite logique. Effets violents. Mise en images bâclée. Interprètes mal à l'aise.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Alors qu'un maniaque monstrueux s'attaque à des adolescents d'une peine ville, Tim, un jeune du même âge que celui des victimes se plaint de cauchemars qui lui font croire qu'il est responsable de ces meurtres. Le médecin local se perd en hypothèses sur la nature de l'assaillant tout en cherchant à protéger sa fille de dix-sept ans, Jenny. Avec l'aide d'une journaliste, il croit trouver une solution en explorant les causes d'événements semblables survenus trente ans auparavant. Il appert que la mère de Tim aurait alors été violée et aurait donné naissance à un monstre diabolique qui se manifeste maintenant. De dures épreuves attendent le docteur avant qu'il ait trouvé la solution du mystère.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cinéaste spécialisé dans le fantastique, John Hough n'a pas réussi à surmonter les problèmes d'illustration d'un scénario particulièrement abracadabrant. La construction dramatique manque de suite logique et les révélations se bousculent en finale sans grand rapport avec les données exposées auparavant. Le réalisateur semble s'être complètement désintéressé de son sujet en cours de route au point de bâcler sa mise en images. John Cassavetes a l'air particulièrement embarrassé par son rôle.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3