Go to main content
4

Espèces en voie de disparition (Endangered Species)

É.-U. 1982. Drame policier de Alan Rudolph avec Robert Urich, JoBeth Williams, Hoyt Axton. Un ex-policier de New York, de passage au Colorado, vient en aide à une femme-shérif afin d'élucider le mystère entourant des mutilations de bestiaux. Scénario fondé sur un fait divers. Thriller fort convenable. Réalisation assez vigoureuse. Interprétation convaincue.

13 ans +
4

Espèces en voie de disparition (Endangered Species)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1982. Drame policier de Alan Rudolph avec Robert Urich, JoBeth Williams, Hoyt Axton.

Un ex-policier de New York, de passage au Colorado, vient en aide à une femme-shérif afin d'élucider le mystère entourant des mutilations de bestiaux. Scénario fondé sur un fait divers. Thriller fort convenable. Réalisation assez vigoureuse. Interprétation convaincue.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Après avoir démissionné de la police de New York, Ruben Castle se rend au Colorado avec sa fille adolescente Mackenzie pour visiter un vieil ami journaliste. Dès son arrivée, il a un contact défavorable avec la force constabulaire locale en la personne d'une femme-shérif, Harriet Purdue. Celle-ci est préoccupée par de nombreuses mutilations de bestiaux signalées dans la région. On se perd en conjectures pour expliquer ces déprédations, allant de rites sataniques jusqu'à l'intervention d'extra-terrestres. Castle se mêle de l'enquête et aide Harriet à élucider le mystère non sans courir quelques dangers.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénario se fonde sur une enquête journalistique menée à propos de massacres de troupeaux dans les États de l'Ouest au début des années 70. Les auteurs ne se sont pas fait faute d'enjoliver le tout de divers éléments fictifs pimentés d'un brin de paranoïa sociale. Il en résulte un thriller fort convenable réalisé avec une certaine vigueur même si la conclusion apparaît quelque peu controuvée. La mise en scène s'efforce de maintenir les péripéties à la frontière du fantastique, sans vraiment y verser. L'interprétation ne manque ps de conviction.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3