Go to main content
6

Elle voit des nains partout!

Fr. 1982. Comédie fantaisiste de Jean-Claude Sussfeld avec Zabou Breitman, Martin Lamotte, Claire Magnin. Déçu de ne pas avoir un fils, le roi de France se débarrasse de sa fille qui est élevée par une nurse anglaise et un connétable. Adaptation décevante d'un spectacle de café-théâtre parodiant un célèbre conte. Humour plutôt lourd. Mise en images fort inégale. Rythme sporadique. Interprétation inégale.

Général
6

Elle voit des nains partout! (Elle voit des nains partout!)

Général Général

Fr. 1982. Comédie fantaisiste de Jean-Claude Sussfeld avec Zabou Breitman, Martin Lamotte, Claire Magnin.

Déçu de ne pas avoir un fils, le roi de France se débarrasse de sa fille qui est élevée par une nurse anglaise et un connétable. Adaptation décevante d'un spectacle de café-théâtre parodiant un célèbre conte. Humour plutôt lourd. Mise en images fort inégale. Rythme sporadique. Interprétation inégale.

La reine de France meurt en donnant naissance à une fille qu'on appelle Neige. Le roi qui attendait un garçon se débarrasse de l'enfant qui est élevée par sa nurse anglaise, Amelyse, et par le connétable Albert. Amelyse est mère d'un fils qu'elle trouve trop laid et qu'Albert confie à un orphelinat. Neige devient une jolie jeune fille. La nouvelle épouse du roi découvre son existence et cherche à la faire disparaître. Mais une fée intervient pour transformer le fils d'Amelyse en un prince charmant qui vient au secours de Neige et veut l'épouser.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette parodie du conte de "Blanche-Neige" est tirée d'un spectacle de café-théâtre qui a remporté un certain succès à Paris. Cela se veut dans le style de bandes dessinées bêtes et méchantes où l'on ne recule pas devant l'insolence et l'irrévérence. Il y a quelques idées amusantes dans tout cela, mais l'humour ne vole pas haut dans l'ensemble et le fin du fin de cette conception comique semble être de mettre des mots crus dans la bouche d'une ingénue. Le résultat relève plus d'un esprit carabin mal contrôlé que d'une véritable invention satirique. Le rythme est sporadique et la mise en images fort inégale. Quelques comédiens tirent leur épingle du jeu.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3