Go to main content
5

Dar l'Invincible (The Beastmaster)

É.-U. 1982. Drame fantastique de Don Coscarelli avec Marc Singer, Tanya Roberts, Rip Torn. Un jeune prince qui peut communiquer avec les animaux lutte contre un sorcier usurpateur. Aventures extravagantes. Traitement plutôt simpliste. Réalisation assez mouvementée. Interprétation peu convaincante.

13 ans +
5

Dar l'Invincible (The Beastmaster)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1982. Drame fantastique de Don Coscarelli avec Marc Singer, Tanya Roberts, Rip Torn.

Un jeune prince qui peut communiquer avec les animaux lutte contre un sorcier usurpateur. Aventures extravagantes. Traitement plutôt simpliste. Réalisation assez mouvementée. Interprétation peu convaincante.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
CinémaPlus
Un sorcier, Maax, cherche à se débarrasser du fils de son souverain mais l'enfant échappe à la mort et est élevé par un paysan. Connu sous le nom de Dar, le rescapé parvient à l'âge adulte et fait montre d'un don particulier pour communiquer avec les animaux. Après la destruction de son village par une horde sanguinaire, Dar part à l'aventure avec un aigle, une panthère noire et deux furets. Il parvient à la capitale dominée par Maax, qui retient le vieux roi prisonnier, et vient en aide au jeune héritier du trône sans savoir qu'il s'agit de son frère. Malgré ses maléfices, Maax est vaincu par Dar qui doit ensuite affronter les massacreurs de son village.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Entrepris à peu près en même temps que CONAN THE BARBARIAN, ce film se situe dans la même ligne de pseudo-mythologie barbare. L'auteur est un jeune cinéaste qui s'est signalé à l'attention par un film d'horreur inventif, PHANTASM. L'intrigue de son nouveau film reste à un niveau plutôt simpliste d'affabulation et donne parfois dans des effets d'un grotesque involontaire. La réalisation maintient toutefois un certain mouvement dans ces aventures extravagantes. Quelques passages ne manquent pas de suspense alors que d'autres souffrent d'infantilisme. L'interprétation se limite à des effets peu convaincants.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3