Go to main content
5

Better Late than Never

G.-B. 1982. Comédie de Bryan Forbes avec David Niven, Art Carney, Kimberley Partrigge. Une héritière de 10 ans mène la vie dure à deux sexagénaires dont l'un d'eux est le véritable grand-père de la petite. Récit artificiel. Fantaisie un peu poussive. Illustration chatoyante. Dialogues abondants. Décors somptueux. Interprétation sympathique.

Général
5

Better Late than Never (Better Late than Never)

Général Général

G.-B. 1982. Comédie de Bryan Forbes avec David Niven, Art Carney, Kimberley Partrigge.

Une héritière de 10 ans mène la vie dure à deux sexagénaires dont l'un d'eux est le véritable grand-père de la petite. Récit artificiel. Fantaisie un peu poussive. Illustration chatoyante. Dialogues abondants. Décors somptueux. Interprétation sympathique.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Deux sexagénaires, l'Anglais Nick Cartland, artiste de music-hall, et l'Américain Charley Dunbar, photographe, apprennent qu'une ancienne maîtresse qui a fait fortune a songé à eux dans son testament. Ils sont assurés de passer un certain temps dans des conditions confortables, en attendant que l'on puisse déterminer lequel d'entre eux est le grand-père d'une gamine de dix ans, Bridget, héritière de la fortune familiale. Bridget est une enfant gâtée, pourtant sympathique, qui mène la vie dure aux deux vieux messieurs. Un accident apporte l'occasion d'une clarification qui détermine le sort de chacun.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le point de départ n'est pas du meilleur goût et certains développements laissent à désirer dans ce film dont la fantaisie est, à l'image de ses héros, un peu poussive. Le réalisateur enrobe le tout dans une illustration chatoyante profitant de décors somptueux, mais le récit ne résiste pas à l'examen et révèle vite son artificialité. Le dialogue est un peu trop abondant, sans doute parce que les vedettes n'ont plus l'âge de s'engager dans une action trépidante. L'interprétation est sympathique toutefois et la petite Kimberley Partridge impose sa présence auprès de ses camarades nettement plus âgés.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3