Go to main content
Default image
4

Baby It's You

É.-U. 1982. Comédie dramatique de John Sayles avec Rosanna Arquette, Vincent Spano, Claudia Sherman. Dans les années 1960, les amours incertaines entre la fille adolescente d'un médecin et un camarade d'origine italienne. Scénario anecdotique. Observations de comportement justes. Réalisation consciencieuse. Jeu fort convaincant des protagonistes.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Baby It's You (Baby It's You)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1982. Comédie dramatique de John Sayles avec Rosanna Arquette, Vincent Spano, Claudia Sherman.

Dans les années 1960, les amours incertaines entre la fille adolescente d'un médecin et un camarade d'origine italienne. Scénario anecdotique. Observations de comportement justes. Réalisation consciencieuse. Jeu fort convaincant des protagonistes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Au milieu des années 60, Jill Rosen, fille de médecin, termine ses classes secondaires dans une petite ville du New Jersey. Elle accepte les avances d'un camarade d'origine italienne, Albert Lupo, surnommé Sheik, bien qu'elle le trouve un peu trop entreprenant. Une certaine idylle se poursuit en dépit des différences de classe qui séparent les amoureux. Lorsque Jill entre au collège, Sheik se rend à Miami pour tenter d'y poursuivre une carrière de chanteur. Les études supérieures s'avèrent quelque peu décevantes pour Jill. Elle revoit Sheik, mais c'est pour constater qu'elle ne l'aime pas vraiment.

L’AVIS DE MEDIAFILM

John Sayles s'est fait connaître par un film à petit budget, THE RETURNE OF SECAUCUS SEVEN, où les observations de comportement comptaient plus que le fini technique. C'est un peu le cas ici aussi, même s'il s'agit d'une production importante aux aspects moins rugueux. Un scénario anecdotique évoque avec une grande justesse de ton les aléas d'engouements sentimentaux confondus avec le grand amour. Tant dans la description du contexte que dans l'évocation de l'époque, le réalisateur se montre attentif à la véracité des détails. Les protagonistes ont un jeu fort convaincant.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3