Go to main content
4

Avec les Compliments de l'auteur (Author, Author)

É.-U. 1982. Comédie dramatique de Arthur Hiller avec Al Pacino, Tuesday Weld, Dyan Cannon. Alors qu'il veille aux répétitions d'une nouvelle pièce, un dramaturge new-yorkais est aux prises avec des problèmes familiaux et des ennuis professionnels. Scénario chargé. Problèmes traités avec une touche d'ironie. Mise en scène alerte. Interprétation convaincante de Pacino.

Général
4

Avec les Compliments de l'auteur (Author, Author)

Général Général

É.-U. 1982. Comédie dramatique de Arthur Hiller avec Al Pacino, Tuesday Weld, Dyan Cannon.

Alors qu'il veille aux répétitions d'une nouvelle pièce, un dramaturge new-yorkais est aux prises avec des problèmes familiaux et des ennuis professionnels. Scénario chargé. Problèmes traités avec une touche d'ironie. Mise en scène alerte. Interprétation convaincante de Pacino.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Astral
Un dramaturge new-yorkais, Travalian, a une vie de famille compliquée car sa femme Gloria a eu quatre enfants d'unions précédentes et lui-même a un fils adolescent d'un premier mariage. Alors qu'il veille aux répétitions d'une nouvelle pièce, Gloria le quitte et les jeunes sont dispersés chez leurs pères respectifs. Ces ennuis conjugaux s'ajoutent aux difficultés professionnelles de Travalian. L'auteur a une liaison de courte durée avec une actrice puis tente de ramener Gloria à la maison lorsque les rejetons de celle-ci reviennent chez lui. Gloria refuse de revenir mais Travalian garde quand même les enfants.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'auteur semble vouloir offrir un commentaire ironique sur les bouleversements apportés dans la famille par la précarité des unions d'aujourd'hui, mais le scénario se disperse sur divers fronts et les observations restent dans l'ensemble à un niveau trop superficiel. Un certain climat de détente surnage pourtant dans le tohu-bohu des tribulations tant professionnelles que familiales vécues par le protagoniste. La mise en scène est assez alerte dans l'ensemble et Al Pacino arrive à rendre son personnage à la fois convaincant et sympathique.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3