Go to main content
Default image
4

Angelo My Love

É.-U. 1982. Comédie dramatique de Robert Duvall avec Angelo Evans, Michael Evans, Steve Tsigonoff. Alors qu'il est sur le point de se marier, un jeune gitan vient en aide à son frère qui veut récupérer une bague qu'un garçon lui a volée. Étude de moeurs d'allure fantasque. Scénario riche en observations savoureuses. Traitement bonhomme. Interprétation naturelle d'A. Evans.

Général
4

Angelo My Love (Angelo My Love)

Général Général

É.-U. 1982. Comédie dramatique de Robert Duvall avec Angelo Evans, Michael Evans, Steve Tsigonoff.

Alors qu'il est sur le point de se marier, un jeune gitan vient en aide à son frère qui veut récupérer une bague qu'un garçon lui a volée. Étude de moeurs d'allure fantasque. Scénario riche en observations savoureuses. Traitement bonhomme. Interprétation naturelle d'A. Evans.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Angelo est un gitan de douze ans qui vit à New York avec sa famille. Déluré et entreprenant, il partage diverses aventures avec son grand frère Michael qui, à quinze ans, est déjà en âge de se marier selon les coutumes gitanes. Angelo cherche à récupérer une bague qu'un certain Pakalay lui a volée. Un procès à la gitane est impuissant à régler le litiqe. Angelo et Michael tentent de surprendre Pakalay à l'occasion d'un pèlerinage à Sainte-Anne de Beaupré, puis arrivent à le traquer le jour du mariage de Michael. Mais il faut pour cela que le jeune époux quitte la réception de noces, ce qui crée un certain remous dans la famille.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Frappé par les allures précoces d'un tout jeune gitan, l'acteur Robert Duvall a conçu cette étude de moeurs d'allure fantasque pour mettre en vedette sa découverte et a obtenu l'accord des proches et des connaissances de celui-ci pour jouer leur propre rôle. II en résulte un film quelque peu brinquebalant mais riche en observations savoureuses sur la conception que se font les gitans de la vie en société. Il y a là des aspects caricaturaux notamment lorsqu'intervient le couple Tsigonoff, mais le traitement bonhomme et direct de l'ensemble emporte l'adhésion. Le jeune Angelo joue avec un naturel confondant.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3