Go to main content
5

A Little Sex

É.-U. 1982. Comédie sentimentale de Bruce Paltrow avec Tim Matheson, Kate Capshaw, Edward Herrmann. Fatigué de ses aventures faciles, un réalisateur de films publicitaires épouse sa petite amie qui demande le divorce après l'avoir surpris en flagrant délit d'adultère. Récit convenu se perdant en bavardage oiseux. Recherche trop calculée d'aspects charmeurs. Réalisation appliquée. Interprètes sympathiques.

13 ans +
5

A Little Sex (A Little Sex)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1982. Comédie sentimentale de Bruce Paltrow avec Tim Matheson, Kate Capshaw, Edward Herrmann.

Fatigué de ses aventures faciles, un réalisateur de films publicitaires épouse sa petite amie qui demande le divorce après l'avoir surpris en flagrant délit d'adultère. Récit convenu se perdant en bavardage oiseux. Recherche trop calculée d'aspects charmeurs. Réalisation appliquée. Interprètes sympathiques.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Michael Donovan est fatigué des aventures faciles que lui vaut son travail de réalisateurs de films publicitaires. Il décide d'épouser Katherine, l'institutrice qui partage sa vie depuis dix mois. Son frère Tommy l'avertit qu'il lui sera difficile de rester fidèle et engage même un pari là-dessus. Les premiers mois de vie conjugale ne posent pas trop de difficultés, mais le jour vient où Michael trouve la tentation trop forte et se fait prendre en flagrant délit d'adultère. Katherine prend fort mal la chose, lui rend la pareille et demande le divorce. Michael arrive pourtant à opérer une réconciliation.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce premier film d'un réalisateur venu de la télévision possédait des ingrédients susceptibles de plaire. Le soufflé n'a pas levé cependant et, bien qu'il reste mangeable, il n'apparaît pas délectable. À travers divers incidents, on décèle une recherche un peu trop calculée d'aspects charmeurs qui en deviennent artificiels. La mise en scène se révèle plus appliquée qu'aérienne et le récit se perd à l'occasion en bavardage oiseux. Il reste que les interprètes ont un certain don de sympathie.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3