Go to main content
5

Uforia

É.-U. 1981. Comédie de John Binder avec Fred Ward, Cindy Williams, Harry Dean Stanton. Deux petits escrocs transforment une caissière de super-marché en prophétesse annonçant la venue d'extraterrestres. Scénario trop décousu pour maintenir un intérêt sans faille. Personnages colorés. Quelques passages savoureux. Traitement décontracté. Interprètes sympathiques.

Général
5

Uforia (Uforia)

Général Général

É.-U. 1981. Comédie de John Binder avec Fred Ward, Cindy Williams, Harry Dean Stanton.

Deux petits escrocs transforment une caissière de super-marché en prophétesse annonçant la venue d'extraterrestres. Scénario trop décousu pour maintenir un intérêt sans faille. Personnages colorés. Quelques passages savoureux. Traitement décontracté. Interprètes sympathiques.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Un escroc de petite envergure, Sheldon, se rend dans un village de Californie à la recherche d'un vieil ami Bud, qui s'est improvisé évangéliste avec un certain succès. Il lie amitié avec Arlene, caissière dans un super-marché. Fervente adepte des théories sur les OVNIS, Arlene est convaincue qu'une soucoupe volante va atterrir bientôt près du village pour sauver de la destruction quelques Terriens. Voyant le profit qu'il peut tirer de cette croyance, Sheldon fait d'Arlene une sorte de prophétesse avec l'aide de Bud qui s'y connaît en réunions de foules. Alors que la police cherche à disperser les disciples d'Arlene, un curieux événement se produit.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Peuplé de personnages pittoresques ou excentriques, le film semble vouloir exploiter à nouveau le filon comique de l'Amérique profonde, comme l'avaient fait en leur temps Preston Sturges et Frank Capra, ou plus récemment Jonathan Demme dans MELVIN AND HOWARD. Le récit conçu et illustré par John Binder se révèle cependant trop décousu pour soutenir un intérêt sans failles, même si certains passages sont assez savoureux. Cela se déroule pourtant avec une agréable décontraction et les acteurs ont le ton voulu de candeur sympathique ou de rouerie amusante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3