Go to main content
6

Le Massacre de Pitchford (The Prowler)

Samedi 11 Mai à 10:30 | Frissons TV

É.-U. 1981. Drame policier de Joseph Zito avec Vicky Dawson, Christopher Goutman, Farley Granger. Trente-cinq ans après un double meurtre au cours d'un bal d'étudiants, un mystérieux assassin réapparait et fait de nouvelles victimes. Pâle copie d'HALLOWEEN. Récit manquant cruellement de logique. Dénouement d'une grande banalité. Réalisation ordinaire multipliant les éléments conventionnels du genre. Interprétation médiocre.

13 ans + (horreur)
6

Le Massacre de Pitchford (The Prowler)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 1981. Drame policier de Joseph Zito avec Vicky Dawson, Christopher Goutman, Farley Granger.

Trente-cinq ans après un double meurtre au cours d'un bal d'étudiants, un mystérieux assassin réapparait et fait de nouvelles victimes. Pâle copie d'HALLOWEEN. Récit manquant cruellement de logique. Dénouement d'une grande banalité. Réalisation ordinaire multipliant les éléments conventionnels du genre. Interprétation médiocre.

En 1945, dans un village du New Jersey, un soldat démobilisé tue sa fiancée infidèle et le nouvel ami de celle-ci au cours d'un bal d'étudiants. Le meurtrier n'est pas démasqué, mais le bal annuel est contremandé pendant trente-cinq ans. Lorsqu'on reprend la coutume, le mystérieux assassin ne tarde pas à faire des siennes. Une étudiante, Pam, est la première à se rendre compte des méfaits du maniaque et en avertit son ami, l'assistant shérif Mark, qui a charge de l'ordre en l'absence de son supérieur. Tous deux deviennent la cible de l'assassin en explorant une maison où celui-ci pourrait se terrer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette énième imitation d'HALLOWEEN ne se signale guère que par son manque de logique dans le développement de l'intrigue. Le réalisateur s'est contenté de multiplier les éléments conventionnels de suspense sans se soucier de les relier par un lien dramatique valable. De nombreux incidents restent inexpliqués et la conclusion ne surprend guère que par l'effronterie de sa banalité. L'interprétation ne rachète rien.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3