Go to main content
5

Salut l'ami, adieu le trésor (Chi trova un amico, trova un tesoro)

It. 1981. Comédie de Sergio Corbucci avec Terence Hill, Bud Spencer, John Fujioka. Les mésaventures de deux lascars à la recherche d'un trésor sur une île du Pacifique. Scénario extravagant prétexte à bagarres comiques. Mise en scène conventionnelle. Décors agréables. Interprétation enjouée.

Général
5

Salut l'ami, adieu le trésor (Chi trova un amico, trova un tesoro)

Général Général

It. 1981. Comédie de Sergio Corbucci avec Terence Hill, Bud Spencer, John Fujioka.

Les mésaventures de deux lascars à la recherche d'un trésor sur une île du Pacifique. Scénario extravagant prétexte à bagarres comiques. Mise en scène conventionnelle. Décors agréables. Interprétation enjouée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Montage :
Pays :
Distributeur :
n/d
Pour échapper à des gangsters, Alan se cache sur un bateau. C'est justement celui que doit utiliser Charlie pour une traversée du Pacifique en solitaire. Une fois au large, Alan fait en sorte de diriger le voilier vers une île censément déserte où, selon les dires d'un vieil oncle, se trouve un trésor. Comme île déserte, on a vu mieux. Accueillis par des indigènes, les deux hommes doivent d'abord débusquer un vieux soldat japonais ignorant la fin de la guerre. Il leur faut ensuite combattre deux bandes de criminels avant de perdre leur trésor aux mains de l'armée américaine.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bon an mal an, le tandem Terence Hill - Bud Spencer se reforme pour au moins un film, même si chacun des deux comédiens s'occupe ailleurs entre-temps. Le scénario de leur dernière aventure commune ne laisse pas d'être extravagant, mais ce n'est qu'un prétexte aux lazzi et bagarres burlesques attendus par leurs admirateurs. Les Laurel et Hardy de l'aventure apparaissent bien par moments quelque peu essouflés, mais ils ont encore le pouvoir d'amuser avec bonhomie. Le réalisateur ne s'est pas mis martel en tête pour sa mise en images; il s'est contenté de recettes éprouvées mais il les a du moins appliquées dans des décors agréables.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3