Go to main content
4

Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only)

G.-B. 1981. Drame d'espionnage de John Glen avec Roger Moore, Carole Bouquet, Chaim Topol. Alors qu'il tente de repérer l'épave d'un navire-espion britannique pour y récupérer un dispositif ultra-secret, l'agent 007 enquête sur le meurtre d'un savant relié à cette affaire. Scénario prétexte à exploits de cascadeurs. Nombreux morceaux de bravoure. Mise en images habile. Interprétation dans la note voulue.

Général
4

Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only)

Général Général

G.-B. 1981. Drame d'espionnage de John Glen avec Roger Moore, Carole Bouquet, Chaim Topol.

Alors qu'il tente de repérer l'épave d'un navire-espion britannique pour y récupérer un dispositif ultra-secret, l'agent 007 enquête sur le meurtre d'un savant relié à cette affaire. Scénario prétexte à exploits de cascadeurs. Nombreux morceaux de bravoure. Mise en images habile. Interprétation dans la note voulue.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
L'agent James Bond est chargé de repérer l'épave d'un navire-espion britannique coulé près de la côte de l'Albanie et de récupérer un appareil ultra-secret qui s'y trouve. En même temps, il s'emploie à démasquer les assassins d'un savant anglais, Havelock, qui a effectué les premières recherches pour retrouver le vaisseau naufragé. La fille de Havelock, Milena, se met aussi de la partie et vient en aide à Bond à des moments cruciaux. Le principal adversaire de l'agent 007 en l'occasion apparaît être un financier grec, Kristatos, qui veut vendre aux Russes l'appareil recherché.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après des incursions plus ou moins accentuées dans le domaine de la science-fiction, les aventures de James Bond s'engagent cette fois dans un sillon plus classique. Le réalisateur John Glen, qui en est à son premier long métrage après une carrière de monteur, notamment pour plusieurs films de la série, a préféré les exploits de cascadeurs aux gadgets, sans oublier de saupoudrer le tout d'un peu d'humour. Les morceaux de bravoure abondent et certains sont mis en images avec une maestria étonnante. Roger Moore joue avec son détachement habituel et Carole Bouquet est une héroïne sympathique.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3