Go to main content
5

Otages (A Stranger Is Watching)

É.-U. 1981. Drame policier de Sean S. Cunningham avec Rip Torn, Kate Mulgrew, Shawn Von Schreiber. Une fillette et une amie de son père sont kidnappées par un meurtrier. Intrigue peu vraisemblable adaptée d'un roman de Mary Higgins Clark. Lieux communs du genre utilisés avec une certaine astuce. Décor insolite. Interprétation acceptable.

13 ans +
5

Otages (A Stranger Is Watching)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1981. Drame policier de Sean S. Cunningham avec Rip Torn, Kate Mulgrew, Shawn Von Schreiber.

Une fillette et une amie de son père sont kidnappées par un meurtrier. Intrigue peu vraisemblable adaptée d'un roman de Mary Higgins Clark. Lieux communs du genre utilisés avec une certaine astuce. Décor insolite. Interprétation acceptable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
United Artists
Une fillette, Julie Peterson, a été témoin de l'assassinat de sa mère par un inconnu. Alors que le coupable présumé va bientôt être exécuté, l'enfant est victime cette fois d'un enlèvement Son ravisseur l'entraîne, ainsi qu'une amie de son père, Sharon Martin, survenue sur les entrefaites, dans les sous-sols de la gare centrale de New York. Il les enferme dans un réduit, puis s'occupe de négocier une rançon avec Peterson. Sharon et Julie tentent par divers moyens d'échapper à leur ravisseur en qui la fillette a reconnu le meurtrier de sa mère. C'est peine perdue jusqu'à ce qu'interviennent d'autres habitués des souterrains.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Avec ce film, le réalisateur de FRIDAY THE 13TH tentait sans doute d'accéder à une classe supérieure de production; le résultat n'a cependant pas eu le succès escompté. L'intrigue utilise avec une certaine astuce quelques lieux communs du genre, sans éviter quelques outrances ou invraisemblances. Le réalisateur met l'accent sur les aspects surprenants du décor souterrain insolite où se situe le gros de l'action. Dans l'ensemble, cela donne une pâture coutumière assaisonnée de quelques épices. Les acteurs mettent une certaine ardeur qui à susciter qui à simuler la frayeur.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3