Go to main content
4

Loin de la Terre (Outland)

É.-U. 1981. Science-fiction de Peter Hyams avec Sean Connery, Frances Sternhagen, Peter Boyle. Dans une station spatiale sur la troisième lune de Jupiter, un directeur de police doit affronter seul un trafiquant de drogue et ses deux tueurs. Transposition d'un thème emprunté aux westerns. Mise en scène spectaculaire. Illustration soignée. Ensemble intéressant. Bonne composition de S. Connery.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Loin de la Terre (Outland)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1981. Science-fiction de Peter Hyams avec Sean Connery, Frances Sternhagen, Peter Boyle.

Dans une station spatiale sur la troisième lune de Jupiter, un directeur de police doit affronter seul un trafiquant de drogue et ses deux tueurs. Transposition d'un thème emprunté aux westerns. Mise en scène spectaculaire. Illustration soignée. Ensemble intéressant. Bonne composition de S. Connery.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Sur Io, troisième lune de Jupiter, se dresse une station spatiale consacrée à l'exploitation minière. Après la mort de quelques ouvriers dans d'étranges circonstances, le nouveau directeur du service policier, O'Niel, découvre l'existence d'un trafic de drogues sous la direction du gérant de l'exploitation, Sheppard. Se sentant traqué, celui-ci fait appel à deux tueurs qui doivent arriver par la prochaine navette. O'Niel cherche en vain des appuis pour affronter ces assassins et même ses propres hommes se défilent.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Au long du déroulement, il apparaît bientôt que l'auteur s'est contenté de transposer une situation classique du western dans un cadre de science-fiction; c'est HIGH NOON dans l'espace. Le contexte futuriste est évoqué avec un luxe impressionnant de décors et des trucages ingénieux confèrent un aspect spectaculaire à diverses scènes. Il y a là un curieux mélange de fantaisie et de tradition illustré avec un soin évident et une application minutieuse à la vraisemblance des détails. En dépit d'un certain manque d'approfondissement des personnages, l'ensemble s'avère intéressant. Sean Connery a beaucoup de présence.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3