Go to main content
Default image
5

Les Hommes préfèrent les grosses

Fr. 1981. Comédie de Jean-Marie Poiré avec Josiane Balasko, Ariane Lartéguy, Luis Rego. Les mésaventures d'une jeune fille boulotte qui, à la suite d'un malentendu, partage son appartement avec un joli mannequin. Observations satiriques sur les relations sociales. Notations amusantes. Réalisation inégale. Interprètes laissés à eux-mêmes.

Général
5

Les Hommes préfèrent les grosses (Les Hommes préfèrent les grosses)

Général Général

Fr. 1981. Comédie de Jean-Marie Poiré avec Josiane Balasko, Ariane Lartéguy, Luis Rego.

Les mésaventures d'une jeune fille boulotte qui, à la suite d'un malentendu, partage son appartement avec un joli mannequin. Observations satiriques sur les relations sociales. Notations amusantes. Réalisation inégale. Interprètes laissés à eux-mêmes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Action-Films
Plaquée par son fiancé alors qu'elle vient de louer un appartement pour vivre avec lui, Lydie cherche une sous-locataire. Boulotte et godiche, elle voudrait trouver une compagne qui ne lui portât pas ombrage, mais, à la suite d'un malentendu, c'est la jolie et svelte Eva, mannequin pour photographes, qui s'installe chez elle. Eva connaît beaucoup de garçons qui envahissent l'appartement mais aucun n'a de regard pour Lydie. Le frère de celle-ci profite cependant de la situation pour faire des conquêtes faciles. Lydie n'est pas au bout de ses peines mais elle finit par se consoler avec un prétendant évincé par Eva.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Venue du café-théâtre, Josiane Balasko livre en vrac, dans son scénario inspiré d'un de ses monologues, des observations satiriques sur les relations entre garçons et filles, se réservant généreusement un rôle ingrat de tête de Turc. Il y a dans tout cela des notations amusantes, mais l'ensemble manque de structure et l'histoire progresse au petit bonheur à travers des situations fort inégalement exploitées. Le réalisateur se contente de laisser la bride sur le cou à ses interprètes, sans faire montre de rigueur dans la mise en place des gags.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3