Go to main content
6

Le Bahut va craquer!

Fr. 1981. Comédie dramatique de Michel Nerval avec Vincent Vallier, Christiane Montmory, Michel Galabru. Suite au renvoi d'une de leurs camarades, des élèves d'un lycée de banlieue organisent une protestation publique et gardent les enseignants en otage. Mélange maladroit de comédie loufoque et d'étude de moeurs. Suite laborieuse de sketches. Gags tombant souvent à plat. Mise en scène banale. Interprétation sans conviction des comédiens connus.

Général
6

Le Bahut va craquer! (Le Bahut va craquer!)

Général Général

Fr. 1981. Comédie dramatique de Michel Nerval avec Vincent Vallier, Christiane Montmory, Michel Galabru.

Suite au renvoi d'une de leurs camarades, des élèves d'un lycée de banlieue organisent une protestation publique et gardent les enseignants en otage. Mélange maladroit de comédie loufoque et d'étude de moeurs. Suite laborieuse de sketches. Gags tombant souvent à plat. Mise en scène banale. Interprétation sans conviction des comédiens connus.

Les élèves de la classe terminale d'un lycée de la banlieue parisienne font diverses expériences de vie à travers les cours que leur dispensent des professeurs farfelus ou obscurs. Un incident vient troubler la marche lénifiante de l'institution. Une étudiante s'étant révélée enceinte, le proviseur la renvoie alors que son complice s'en tire avec une monition. Outrés de cette décision, les jeunes organisent spontanément une protestation publique et gardent le corps enseignant en otage. Appelée à la rescousse, la police hésite à intervenir.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur n'a pas su choisir entre la comédie loufoque et l'étude de moeurs; il passe de l'une à l'autre sans crier gare et n'arrive pas à donner à son film une conclusion satisfaisante. D'ailleurs, la construction dramatique est à peu près inexistante, l'intrigue consistant en une suite de sketches qui défilent cahin-caha. La mise en scène est d'une insigne banalité et les gags tombent à plat la plupart du temps. Quelques comédiens connus font leur numéro sans grande conviction au milieu de jeunes faiblement dirigés.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3