Go to main content
5

La Créature des marais (Swamp Thing)

É.-U. 1981. Drame fantastique de Wes Craven avec Adrienne Barbeau, Louis Jourdan, Dick Durock. Un jeune savant entre en contact avec un liquide de son invention et se transforme en un mutant végétal. Histoire abracadabrante issue de bandes dessinées. Mise en scène assez soignée. Interprétation peu nuancée.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

La Créature des marais (Swamp Thing)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1981. Drame fantastique de Wes Craven avec Adrienne Barbeau, Louis Jourdan, Dick Durock.

Un jeune savant entre en contact avec un liquide de son invention et se transforme en un mutant végétal. Histoire abracadabrante issue de bandes dessinées. Mise en scène assez soignée. Interprétation peu nuancée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Wes Craven
D'après l'oeuvre de Len Wein
D'après l'oeuvre de Bernie Wrightson
Photographie :
Musique :
Montage :
Au nom du gouvernement, Alice Cable vient étudier les opérations d'un centre de recherches installé dans les bayous de Floride. Un jeune savant, Alec Holland, est en train d'y développer un produit devant faciliter grandement la croissance des plantes. Pendant le séjour d'Alice, le centre est attaqué par les hommes de main d'un savant dévoyé, Arcane, qui veut s'emparer de la formule de Holland. En résistant à ses agresseurs, celui-ci, blessé, entre en contact avec le liquide qu'il a mis au point puis disparaît dans les marais. Il s'y transforme en un mutant végétal d'une force surprenante. Cette créature assume la protection d'Alice et entre en lutte avec Arcane.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette histoire abracadabrante est issue de bandes dessinées. Les producteurs explorent de plus en plus les "comics" pour trouver des sujets susceptibles d'attirer un public d'adolescents. Cependant on est loin du succès d'adaptation de SUPERMAN. SWAMP THING ressemble plutôt a un incroyable Hulk végétal même s'il semble doué d'une plus grande sensibilité. Le réalisateur a mis un certain soin à la création d'un univers fantastique, mais il n'est pas arrivé a transcender le caractère simpliste du sujet, ne serait-ce que par un peu d'humour. L'interprétation n'est guère nuancée.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3