Go to main content
5

L'Ordinateur meurtrier (Looker)

É.-U. 1981. Drame policier de Michael Crichton avec Albert Finney, Susan Dey, James Coburn. Un chirurgien esthétique enquête sur la mort mystérieuse de clientes employées dans un programme de recherche en télévision. Intrigue controuvée aux aspects farfelus. Mise en scène recherchée mais inégale. Aspects futuristes intrigants. Interprétation honorable.

Général
5

L'Ordinateur meurtrier (Looker)

Général Général

É.-U. 1981. Drame policier de Michael Crichton avec Albert Finney, Susan Dey, James Coburn.

Un chirurgien esthétique enquête sur la mort mystérieuse de clientes employées dans un programme de recherche en télévision. Intrigue controuvée aux aspects farfelus. Mise en scène recherchée mais inégale. Aspects futuristes intrigants. Interprétation honorable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Un chirurgien esthétique de Los Angeles, Larry Roberts, apprend que deux de ses patientes, de jeunes actrices, sont mortes dans de curieuses circonstances. Il est témoin de l'assassinat d'une troisième. Soupçonné lui-même de meurtre, il entreprend une enquête tout en assurant la protection d'une quatrième fille, Cindy, qui semble menacée d'un sort semblable. Les quatre jeunes femmes ont toutes été employées par une firme importante pour la fabrication de messages publicitaires à la télévision selon des techniques nouvelles. Pour des raisons obscures, le président de cette compagnie a décidé d'éliminer les modèles après usage.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Michael Crichton (WESTWORLD) a doté son film de détails technologiques fascinants notamment dans ses aperçus sur la télévision de l'avenir. Malheureusement, l'intrigue policière dans laquelle il dispense ses visions futuristes ne résiste pas à l'analyse. La motivation invoquée pour les meurtres n'est jamais expliquée de façon satisfaisante et divers développements de l'intrigue apparaissent par trop farfelus. Les amateurs de jolies filles seront sans doute comblés, mais les détectives en chambre trouveront à redire. L'interprétation est honorable tout au plus.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3