Go to main content
5

Knightriders

É.-U. 1981. Drame de George A. Romero avec Ed Harris, Gary Lahti, Tom Savini. Un groupe de motards monte un spectacle forain conçu comme un tournoi médiéval où les motocyclettes remplacent les chevaux. Transposition moderne de thèmes arthuriens. Histoire traînant un peu en longueur. Conclusion plutôt forcée. Réalisation alertement troussée. Interprétation acceptable.

13 ans + (violence)
5

Knightriders (Knightriders)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1981. Drame de George A. Romero avec Ed Harris, Gary Lahti, Tom Savini.

Un groupe de motards monte un spectacle forain conçu comme un tournoi médiéval où les motocyclettes remplacent les chevaux. Transposition moderne de thèmes arthuriens. Histoire traînant un peu en longueur. Conclusion plutôt forcée. Réalisation alertement troussée. Interprétation acceptable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Un groupe de motards présente de ville en ville un spectacle forain conçu comme un tournoi médiéval où les motocyclettes remplacent les chevaux. Leur chef, Billy Davis, veut ainsi appliquer l'idéal des Chevaliers de la Table ronde dans un monde contemporain. Son groupe se divise cependant en deux clans, un certain Morgan entraînant les dissidents à considérer les offres commerciales d'un promoteur de spectacles à la télévision. On décide de régler l'affaire en un tournoi décisif où les champions de Morgan affrontent ceux de Billy. Ces derniers sont vaincus et Billy s'éloigne pour être tué peu après dans un accident.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le réalisateur de NIGHT OF THE LIVING DEAD adopte un style fort différent dans cette transposition moderne des thèmes arthuriens. Pour curieuse qu'elle apparaisse au début, l'idée de base, transformer les chevaliers en motards, donne lieu à des développements intéressants même si toutes les équivalences ne sont pas réussies. Le film traîne un peu en longueur et la conclusion apparaît plutôt forcée, mais il y a ça et là des trouvailles heureuses et les scènes de tournoi sont alertement troussées.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3