Go to main content
5

Hey, Good Lookin'

É.-U. 1981. Dessins animés de Ralph Bakshi . Le chef d'une bande de blousons noirs se retrouve mêlé à la rivalité entre son meilleur ami et un groupe de jeunes Noirs. Milieu urbain décrit de façon caricaturale et parfois même grotesque. Nombreuses outrances dans le récit. Trame sonore stridente. Ensemble doté d'une énergie agressive.

En attente de classement
5

Hey, Good Lookin' (Hey, Good Lookin')

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1981. Dessins animés de Ralph Bakshi .

Le chef d'une bande de blousons noirs se retrouve mêlé à la rivalité entre son meilleur ami et un groupe de jeunes Noirs. Milieu urbain décrit de façon caricaturale et parfois même grotesque. Nombreuses outrances dans le récit. Trame sonore stridente. Ensemble doté d'une énergie agressive.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Dans le quartier Brooklyn de New York, au début des années 50, Vinnie est le chef d'une bande de blousons noirs, les Stompers. Son meilleur ami est un certain Shapiro surnommé Crazy à cause de ses frasques imprévisibles. Vinnie s'éprend de Rozy, une jeune voisine, mais un jour, à la plage, Crazy l'entraîne dans une mauvaise affaire avec un groupe de jeunes Noirs, les Chaplains. Un affrontement doit avoir lieu entre les deux bandes mais la plupart des Stompers se désistent. La rencontre atout de même lieu mais, agissant en forcené, Crazy transgresse les règles et tue plusieurs adversaires. Vinnie choisit de s'éloigner.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Commencée en 1975 dans la foulée de HEAVY TRAFFIC, la production de ce film d'animation a connu une longue interruption avant d'être reprise, ce qui explique peut-être l'aspect rugueux de certaines transitions. La vie dans les rues de New York y est décrite en dessins d'un type caricatural fortement accentué, confinant même le plus souvent au grotesque. Une certaine énergie agressive se dégage d'un récit où abondent les outrances tant dans les images que dans la trame sonore, dont le ton strident est constamment soutenu.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3