Go to main content
Default image
6

Gas

Can. 1981. Comédie de Les Rose avec Susan Anspach, Sandee Currie, Donald Sutherland. Dans une ville américaine frappée par une pénurie de pétrole, une journaliste et une photographe enquêtent sur les véritables causes de la crise. Scénario sans souffle. Développements répétitifs et lassants. Ensemble confus et ennuyeux. Réalisation agitée. Interprétation ne valant guère mieux.

13 ans +
6

Gas (Gas)

13 ans + 13 ans +

Can. 1981. Comédie de Les Rose avec Susan Anspach, Sandee Currie, Donald Sutherland.

Dans une ville américaine frappée par une pénurie de pétrole, une journaliste et une photographe enquêtent sur les véritables causes de la crise. Scénario sans souffle. Développements répétitifs et lassants. Ensemble confus et ennuyeux. Réalisation agitée. Interprétation ne valant guère mieux.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Une ville américaine est frappée par une pénurie de pétrole et les voitures font la queue devant les pompes à essence. Pendant qu'une journaliste de télévision, Jane Beardsley, poursuit une enquête sur les véritables causes de la crise, une jeune photographe, Sarah Marshall, enregistre sur pellicule, sans le savoir, une preuve de malversation. Un magnat du pétrole a en effet entreposé secrètement dans de vieilles citernes une provision d'essence pour entretenir artificiellement l'état de manque. Sarah se voit bientôt la cible de poursuites inexplicables mais elle est protégée par son frère et par un ami de rencontre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Conçu pendant la crise d'énergie il y a quelques années, le scénario semble avoir manqué de carburant en cours de route. Il en résulte un film qui ne fonctionne que par à-coups et où l'agitation remplace l'inspiration comique. On a voulu faire rire le spectateur en multipliant les personnages et les situations grotesques, mais il n'en est guère résulté que confusion et ennui. Vite à bout de ressources sur le plan des gags, les auteurs ont cru s'en sortir avec une poursuite farcie de carambolages, mais cette solution apparaît vite répétitive et lassante. L'interprétation ne vaut guère mieux.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3