Go to main content
5

Coup de maître (The Hot Touch)

Can. 1981. Drame policier de Roger Vadim avec Wayne Rogers, Marie-France Pisier, Samantha Eggar. Un peintre, spécialisé dans la duplication parfaite d'oeuvres d'art, se voit forcé de travailler pour un mystérieux patron. Effets techniques d'une qualité appréciable. Réalisation impersonnelle. Jeu détaché des interprètes.

Général
5

Coup de maître (The Hot Touch)

Général Général

Can. 1981. Drame policier de Roger Vadim avec Wayne Rogers, Marie-France Pisier, Samantha Eggar.

Un peintre, spécialisé dans la duplication parfaite d'oeuvres d'art, se voit forcé de travailler pour un mystérieux patron. Effets techniques d'une qualité appréciable. Réalisation impersonnelle. Jeu détaché des interprètes.

Le peintre Danny Fairchild s'est spécialisé dans la duplication parfaite d'oeuvres d'art. Ses faux remplacent les vrais dans une suite de transactions avec de riches amateurs. Travaillant jusque-là en indépendant, il se voit forcé d'oeuvrer pour un mystérieux patron après avoir subi les menaces d'un dangereux homme de main. Tout en feignant de s'exécuter, il met au point une manoeuvre complexe pour déjouer et démasquer son commanditaire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il s'agit là d'une de ces productions à saveur internationale entreprises il y a quelques années grâce à un système de remise d'impôts. Il semble que personne n'ait vraiment pris intérêt à l'affaire et la réalisation apparaît particulièrement impersonnelle. Les effets techniques des différents collaborateurs sont d'une qualité professionnelle appréciable, mais il manque à tout cela un esprit, une vivacité sensible. Le jeu des interprètes est détaché comme le reste.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3