Can. 1981. Drame policier de Roger Vadim avec Wayne Rogers, Marie-France Pisier, Samantha Eggar. Un peintre, spécialisé dans la duplication parfaite d'oeuvres d'art, se voit forcé de travailler pour un mystérieux patron. Effets techniques d'une qualité appréciable. Réalisation impersonnelle. Jeu détaché des interprètes.
Un peintre, spécialisé dans la duplication parfaite d'oeuvres d'art, se voit forcé de travailler pour un mystérieux patron. Effets techniques d'une qualité appréciable. Réalisation impersonnelle. Jeu détaché des interprètes.
Il s'agit là d'une de ces productions à saveur internationale entreprises il y a quelques années grâce à un système de remise d'impôts. Il semble que personne n'ait vraiment pris intérêt à l'affaire et la réalisation apparaît particulièrement impersonnelle. Les effets techniques des différents collaborateurs sont d'une qualité professionnelle appréciable, mais il manque à tout cela un esprit, une vivacité sensible. Le jeu des interprètes est détaché comme le reste.
Texte : Robert-Claude Bérubé