Go to main content
Default image
4

Barbarosa

É.-U. 1981. Western de Fred Schepisi avec Willie Nelson, Gary Busey, Gilbert Roland. Un jeune fermier du Texas et un vieux hors-la-loi, tous deux en fuite, se rencontrent et connaissent ensemble quelques aventures. Récit légèrement redondant. Progression abrupte. Illustration soignée et inventive. Compositions intéressantes des acteurs.

En attente de classement
4

Barbarosa (Barbarosa)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1981. Western de Fred Schepisi avec Willie Nelson, Gary Busey, Gilbert Roland.

Un jeune fermier du Texas et un vieux hors-la-loi, tous deux en fuite, se rencontrent et connaissent ensemble quelques aventures. Récit légèrement redondant. Progression abrupte. Illustration soignée et inventive. Compositions intéressantes des acteurs.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Un jeune fermier du Texas, Karl, fuit des parents vengeurs après avoir tué accidentellement son beau-frère. Il fait la rencontre d'un vieux hors-la-loi surnommé Barbarosa qui est lui-même l'objet d'une vendetta familiale. Vingt ans auparavant, il a épousé la fille d'un riche propriétaire mexicain, Don Braulio, et s'est pris de querelle avec sa nouvelle parenté, ce qui a entraîné mort d'homme. Pourchassé depuis lors par la vengeance de Don Braulio, il vit de rapines et retourne parfois clandestinement voir sa femme et sa fille. Karl et Barbarosa connaissent ensemble quelques aventures avant que le vieil homme soit abattu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Venu tourner aux États-Unis, le réalisateur australien de THE CHANT OF JIMMIE BLACKSMITH s'est trouvé des affinités particulières avec le western, genre quelque peu négligé ces temps-ci par ses collègues américains. Jouant avec les traditions du genre, lorgnant même du côté des imitations à l'italienne, il a réalisé un film où la forme l'emporte nettement sur le fond. Le thème des interférences entre la légende et la réalité s'exprime dans un récit un peu redondant, à la progression abrupte et elliptique. Une illustration d'une grande beauté visuelle et d'une invention constante soutient pourtant l'intérêt jusqu'au bout. Les acteurs font des compositions intéressantes.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3