Go to main content
5

Amoureux fou (Innamorato pazzo)

It. 1981. Comédie sentimentale de Franco Castellano, Giuseppe Moccia avec Adriano Celentano, Ornella Muti, Adolfo Celi. Une princesse voyageant incognito s'attache l'affection d'un chauffeur d'autobus romain qui lui sert de guide improvisé. Sujet léger propice à une sentimentalité douce. Traitement simpliste mais vif. Présence charmante de O. Muti.

En attente de classement
5

Amoureux fou (Innamorato pazzo)

En attente de classement En attente de classement

It. 1981. Comédie sentimentale de Franco Castellano, Giuseppe Moccia avec Adriano Celentano, Ornella Muti, Adolfo Celi.

Une princesse voyageant incognito s'attache l'affection d'un chauffeur d'autobus romain qui lui sert de guide improvisé. Sujet léger propice à une sentimentalité douce. Traitement simpliste mais vif. Présence charmante de O. Muti.

Année :
Durée :
Pays :
Distributeur :
Malofilm
Le souverain d'une petite principauté est en voyage d'affaires à Rome. Sa fille Christine, désireuse de connaître les charmes de la capitale italienne, revêt une tenue fort simple et échappée ses gardes du corps. Barnabé, un chauffeur d'autobus sympathique et loquace, devient son guide improvisé, s'éprend d'elle et veut l'épouser. Lorsqu'il apprend que sa dulcinée est une princesse, il ne se démonte pas pour autant. Il se rend à une réception officielle où il éblouit le prince par sa faconde. Comme Christine doit se résoudre à un mariage intéressé, Barnabé fait appel à la générosité des Romains pour la tirer d'affaire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Scénaristes en tandem de plusieurs comédies populaires, Castellano et Pipolo sont passés de concert à la réalisation. Le présent film, qui fait penser à une version populiste de VACANCES ROMAINES, a connu un joli succès dans son pays d'origine. Cela tient sans doute à la sympathie qu'éprouvent les Italiens et surtout les Romains pour le chanteur comédien Adriano Celentano qui fait ici beaucoup penser à Fernandel. Le traitement d'ensemble est simpliste mais vif et coloré et donne l'occasion au protagoniste d'exercer un bagou qui ne transparaît pas équitablement dans la version doublée. Ornella Muti est charmante comme d'habitude.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3