Go to main content
4

The Black Marble

É.-U. 1980. Drame policier de Harold Becker avec Robert Foxworth, Paula Prentiss, Harry Dean Stanton. Transféré à la brigade des vols, un détective se voit assigner une femme comme partenaire. Curieux mélange de genres. Rythme dégagé. Mise en scène contrôlée. Interprétation solide et convaincante.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

The Black Marble (The Black Marble)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1980. Drame policier de Harold Becker avec Robert Foxworth, Paula Prentiss, Harry Dean Stanton.

Transféré à la brigade des vols, un détective se voit assigner une femme comme partenaire. Curieux mélange de genres. Rythme dégagé. Mise en scène contrôlée. Interprétation solide et convaincante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Joseph Wambaugh
D'après le roman de Joseph Wambaugh
Photographie :
Musique :
Montage :
Un détective de la brigade des homicides, Valnikov, est transféré à la brigade des vols. On lui assigne comme partenaire une femme, Nathalie Zimmerman, qui n'apprécie guère ce compagnonnage. Au cours de ses enquêtes, Valnikov s'intéresse particulièrement à une affaire d'enlèvement de chien. À l'occasion de leurs recherches, Nathalie en vient à apprécier les qualités cachées de son collègue. Celui-ci a une rencontre mouvementée avec le ravisseur, un vétérinaire impécunieux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Satisfait sans doute de la mise en images de THE ONION FIELD, le policier romancier Joseph Wambaugh a de nouveau fait équipe avec le réalisateur Harold Becker pour la transposition cinématographique d'un autre de ses livres. Le résultat est un curieux mélange de genres où la comédie sentimentale fait bon ménage avec la satire de moeurs à l'occasion d'une mince intrigue policière. Le tout se poursuit à un rythme dégagé permettant d'apprécier les particularités de personnages bien campés. Même si la conduite de l'intrigue apparaît quelque peu capricieuse, la mise en scène est bien contrôlée et sait mettre en relief les détails voulus pour relancer l'intérêt. L'interprétation est solide et convaincante.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3